Le noir et blanc à l'honneur de "Réponse Photo" de Novembre

Le noir et blanc à l’honneur de « Réponse Photo » de Novembre

Au menu du numéro de novembre du magazine « Réponse Photo », le noir et blanc sous toutes ses formes et vu par les grands noms du noir et blanc comme Ronis ou Salgado.  Côté rubriques, vous retrouverez également les classiques agendas des expos, concours et stages et aussi les résultats de l’ordre de mission n°4 intitulé « Une couleur : orange ». Côté tests, c’est le reflex numérique Konica Minolta Dynax 5D qui est pris en main par le magazine, tout comme ce superbe Ricoh GR numérique.

Publié le 14 octobre 2005 - 0:00 par La rédaction

Réponse Photo Novembre 2005 – Le noir et blanc sous toutes ses formes
Le n° de novembre de Réponse Photo est dédié au noir et blanc et un guide du noir et blanc est offert avec le magazine. Les amoureux du NB seront comblés, même si les numériques resteront sur leur faim car le n° est très typé tirage argentique. N’oublions pas qu’en numérique aussi, le noir et blanc y a toute sa place. Mais un article est tout de même consacré à l’impression des photos en noir et blancs et à un comparatif des imprimantes jet d’encre pour le noir et blanc. Vous découvrirez aussi comment la Fnac tire ses tirages expo au laboratoire Dupon (Baryté).

Magazine Réponse Photo – Le noir et blanc selon
Bill Brandt, Raymond Depardon, Willy Ronis, Sebastiao Salgado, Patrick Demarchelier, Robert Doisneau et Michael Kenna sont les grandes signatures du noir et blanc sur lesquels Réponse photo fait un focus. Notons que les filles de Robert Doisneau ont déniché un tas de photos inédites de cet artiste du moment décisif (même quand il est mis en scène !) et rien que pour cela, le n° vaut le détour. Notre coup de c½ur dans ce portfolio de grand nom va sans aucun doute au travil extraordinaire de Michael Kenna sur l’île d’Hokkaido. Des photos aux ambiances nées pour le noir et blanc. Une vraie révélation.

Test du Dynax 5D de Konica Minolta – L’avis de « Réponse Photo »
Vous avez pu découvrir en exclusivité le test du Konica Minolta Dynax 5D sur Zone Numérique il y a quelques jours. Réponse photo s’est penché sur ce reflex séducteur à son tour et applaudit son système AntiShake, sa compacité, sa qualité photo à 200 et 400 ISO, son flash ADI ou encore son verre de visée Acute Matte et regrette surtout sa construction assez plastique, un AF sacadé, un déclenchement bruyant ou encore sa gamme optique limitée. Le test est intéressant pour croiser les avis avant de se faire sa propre opinion.

Ce numéro de Réponse Photo est très riche. Découvrez-le vite en kiosk.

Advertisements

Ailleurs sur le web