Sony T500 et la HD
La HD est le cheval de bataille de Sony depuis quelques années déjà. Si c’est du côté des écrans plats et des platines BluRay que Sony se bat en premier lieu, les appareils photos se voient eux aussi intégrer leur dose de haute définition. C’est le cas ici avec ce Cyber-shot DSC-T500 qui offre à la fois une fonction vidéo HD évoluée. Toujours pas de full HD, toujours réservée aux caméscopes numériques, mais du « HD Ready » avec une résolution 720i de 1280 x 720 pixels à 30 i/s. La durée maximale d’une séquence est de 10 minutes. Sony a judicieusement choisi le format MPEG-4 AVC/H.264 qui offre une universalité maximale parmi les formats HD et un rapport qualité /encombrement très satisfaisant. HD toujours, le T500 peut générer des diaporamas HD en mixant photos, vidéos et musiques.

10 megapixels et zoom 5x
Côté photographie, on trouve un capteur Super HAD CCD de 1/2,3″ de 10 megapixels. Le zoom optique est un Carl Zeiss Vario Tessar 5x stabilisé. Il est commandé par un nouveau bouton qui reprend le concept de la bague de zooming, mais sur un bouton. Ce sera à essayer. Son range en équivalence argentique est de 33-165mm.

LCD TFT 3,5″ tactile
C’est donc un grand écran tactile de pas moins de 3,5″ de diagonale qui équipe le T500. Avec ses capacités tactiles, on peut piloter l’appareil, naviguer dans les menus, etc… à partir de l’écran mais aussi verrouiller l’autofocus sur un sujet précis en le touchant du doigt ou encore activer la détection des visages juste en pointant du doigt un visage sur l’écran. Bien vu.


Prix et disponibilité du Sony Cyber-shot DSC-T500

On ne connaît pas encore le tarif européen de ce Cybershot DSC-T500 mais on sait qu’aux Etats-Unis, il sera commercialisé 400 dollars. En Europe, par contre, on sait qu’il devrait arriver en magasins au mois d’octobre.

Principales caractérstiques du Sony DSC-T500

– 10 mégapixels
– Zoom 5x 33-165mm stabilisé

– Ecran tactile 3,5″
– Séquences vidéo HD (1280×720 pixels) son stéréo HD
– Diaporama HD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here