L'iPhone deviendra bientôt modem ?

L’iPhone deviendra bientôt modem ?

Après le passage éclair de NetShare sur l’AppStore, Gizmodo relance le débat concernant l’utilisation de l’iPhone comme modem.

Publié le 1 septembre 2008 - 0:00 par La rédaction


L’affaire NetShare

S’il était déjà possible, via le jailbreak et quelques bidouilles, d’utiliser son iPhone v1 comme modem, l’arrivée de NetShare sur l’AppStore était sur le point d’apporter légalité et simplicité à l’utilisation du smartphone pommé comme modem. Or, cette application n’étant visiblement pas du goût des opérateurs, Apple a rapidement fait machine arrière et l’a retiré de sa plate-forme de téléchargement.
 


L’iPhone comme modem : Gizmodo relance la rumeur

Un lecteur de Gizmodo affirme avoir reçu une réponse d’Apple indiquant que la firme de Cupertino serait en négociation avec AT&T afin de proposer officiellement une solution à ses clients. Notons qu’AT&T propose déjà ce service à ses abonnés dotés de Blackberry en échange d’un abonnement supplémentaire de 30$, preuve que la solution est commercialement viable. Quoiqu’il en soit, Apple devra passer de nouveaux accords avec chaque opérateur afin d’obtenir une autorisation. Est-ce cela qu’attend Orange pour offrir une véritable connexion 3G+ sur l’iPhone ? Nul doute en tout cas que notre opérateur national profitera de ce nouveau service pour revoir ses tarifs à la hausse.

Advertisements

Ailleurs sur le web