Le Nikon D90 en images

Le Nikon D90 en images

Il remplace le D80, le Nikon D90 innove en proposant pour la première fois la vidéo sur un reflex. Mais il a bien plus à offrir entre innovations pros des D3 et D300 ou fonctions « funs » des D40 et D60. Voici le Nikon D90 en image.

Publié le 2 septembre 2008 - 0:00 par La rédaction

C’est bien un Nikon, la virgule rouge l’atteste. La filiation esthétique avec le D80 est évidente mais à l’intérieur, c’est du nouveau qui nous attend.

Le D90 reprend le grand écran de 3″ du D3, D300 ou D700. Sa grande qualité est d’offrir 920 000 pixels : une résolution excellente qui assure un confort maximal.

Et oui, le D90 offre une sortie HDMI intégrée. Il faut dire qu’il est le premier reflex à offrir la vidéo. Le D90 se contente du HD ready 720p (1280 x 720 pixels) et du son mono mais la qualité d’image issue d’un capteur de grande dimension par rapport à ceux qui équippent les camescopes numériques doit être excellente et le contrôle sur la profondeur de champs plus poussée. Le test est pour très bientôt.

Monture DX pour ce reflex APS-C pour un coefficient d’allongement de focale x1,5.

Les adeptes de la compacité pourront opter pour le petit flash SB-400 lancé à l’époque de la sortie du D40.

Le D90 offre des programmes résultats classiques, les modes manuels PSAM mais aussi un mode de détection de scène dans lequel un petit capteur dédié analyse la scène pour déterminer s’il s’agit d’un paysage, d’un portrait, d’une macro, etc…

A l’occasion de la sortie du D90, Nikon a officialisé un nouvel objectif DX trans-standard stabilisé : l’AF-S Nikkor VR ED 18-105mm. Monté sur le D90, il devient un 27-157mm.

Ce nouvel objectif comporte un taquet de sélection du mode de mise au point : autofocus / manuel ; mais aussi l’interrupteur d’activation de la stabilisatin optique intégré « VR ». Notons aussi le bouton dédié au braketing sur le côté gauche du boîtier du D90 : toujours très pratique pour ceux qui muliplient les expositions comme pour la photo HDR par exemple.

Découvrir le Nikon D90 plus en détails ici.


Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»