Sortie de Adobe Premiere Elements 2.0, pour le montage vidéo

Sortie de Adobe Premiere Elements 2.0, pour le montage vidéo

Adobe annonce Premiere Elements 2.0, nouvelle version de son logiciel de montage vidéo. Adobe Premiere Elements 2.0 conjugue maîtrise, fiabilité et convivialité afin d’automatiser les opérations de montage vidéo fastidieuses et stimuler la créativité. Les passionnés de vidéo peuvent désormais importer des séquences vidéo depuis tout type d’appareil vidéo numérique, tester des centaines de transitions et effets spéciaux et graver des vidéos sur des DVD agrémentés de menus personnalisés ou les transférer sur des lecteurs vidéo portables. Il sort en même temps que Photoshop Elements 4 et est disponible en coffret avec ce dernier à un tarif très avantageux.

Publié le 19 octobre 2005 - 0:00 par La rédaction

Premiere 2 – Studio de montage
Avec Adobe Premiere Elements 2.0, le transfert de métrage vidéo sur un ordinateur est un véritable jeu d’enfant. Le logiciel détecte automatiquement la totalité du métrage sur la bande, scinde les éléments en scènes et agence ces dernières. Tout est alors prêt pour le montage. Le temps économisé sur des tâches comme le transfert vidéo peut enfin être consacré à la création. Outre le transfert vidéo via le port FireWire, Adobe Premiere Elements 2.0 autorise le transfert vidéo DV via USB2 pour les nouveaux caméscopes compatibles DV via USB. La nouvelle application Ajout de Médias facilite le transfert vidéo et audio depuis quasiment tout type de support : disques DVD non protégés, décodeurs-enregistreurs, téléphones mobiles et appareils photo numériques.

Premiere Elements 2.0 – Interface simple
Adobe Premiere Elements 2.0 allie simplicité et convivialité grâce à son nouvel espace de travail ajustable automatiquement. Ce dernier permet de naviguer entre les différentes opérations de montage : ajout de titres et d’effets spéciaux, création de menus de DVD, gravure de DVD et exportation dans des formats pour la lecture en continu sur le Web et le courrier électronique. À la fois souple et simple d’emploi, le logiciel autorise désormais le transfert de projets d’un ordinateur vers un autre grâce à la nouvelle fonction Archivage de projet. Toutes ces nouveautés permettent à l.utilisateur d.enregistrer un sérieux gain de temps et de se concentrer uniquement sur l’aspect créatif. Les passionnés de vidéo peuvent donner une nouvelle dimension à leurs montages à l’aide de la fenêtre de propriétés contextuelle, qui permet de pré-visualiser sur des vignettes chaque effet et transition avant de les appliquer (depuis la pré-configuration, l’écran de titre au menu de DVD) et d’en créer de nouveaux en un seul clic. Il leur est possible d’insérer des boutons animés dans les menus de DVD pour que leurs proches puissent eux aussi visualiser les scènes sous forme de vignettes et sélectionner les passages qu’ils souhaitent regarder. Dans le logiciel Adobe Premiere Elements 2.0, le son est aussi important que la vidéo. Le logiciel gère d’ailleurs le standard cinématographique Dolby stéréo ainsi que toute une série de fonctions de montage et de perfectionnement audio.

Adobe Photoshop Premiere Elements 2.0 – Avery
Afin de permettre aux utilisateurs de personnaliser leurs DVD à volonté, Adobe a conclu un partenariat avec la société Avery, spécialiste des supports d’impression : les utilisateurs auront ainsi le plaisir de découvrir dans leur boîte de Adobe Premiere Elements 2.0, un kit contenant 16 étiquettes spéciales DVD afterBURNER  ainsi que le logiciel de création Click’N Design d’Avery.

Premiere Elements 2.0 – Tarifs et disponibilité
Les logiciels d’imagerie et de vidéo numériques d’Adobe destinés aux particuliers seront disponibles début octobre 2005. Adobe Premiere Elements 4.0 pour Windows XP (Professionnel, Édition Familiale avec Service Pack 2 ou Windows XP Édition Media Center 2005) est disponible au prix public conseillé de 99 Euros TTC. Le coffret Adobe Photoshop Elements 4.0 plus Adobe Premiere Elements 2.0 pour Windows sera disponible au prix public conseillé de 149 Euros TTC.
Advertisements

Ailleurs sur le web