Google Chrome pour Mac : Il faudra s'armer de patience

Google Chrome pour Mac : Il faudra s’armer de patience

Tandis que Chrome, le nouveau navigateur de Google, est déjà disponible
au téléchargement pour les utilisateurs sous Windows, il faudra s’armer
de patience avant de voir débarquer une version pour Mac.

Publié le 3 septembre 2008 - 0:00 par La rédaction


Google Chrome déjà sur Windows

Nous vous annoncions hier la sortie de Google Chrome, un navigateur Open Source censé venir concurrencer Internet Explorer, Firefox ou encore Safari. Ainsi, une version bêta, compatible Windows, est disponible au téléchargement depuis ce matin. Mais le géant de la recherche internet aurait-il oublié les utilisateurs du monde Apple ?
 
Publicité


Google Chrome pour Mac : ce n’est pas pour tout de suite

Amanda Walker, Senior Software Engineer chez Google, nous donne quelques renseignements concernant une version de Google Chrome pour Mac. Bien que conçu autour d’une architecture multiplateforme, Amanda Walker précise que l’équipe chargée du développement de Google Chrome a pour objectif de respecter les caractéristiques propres à chacun des OS (comprenez ici Windows, Mac et Linux). Ainsi, ce sont trois équipes distinctes qui travaillent, tout en collaborant, sur chacun des OS. Notons également qu’il nous a été précisé qu’au fil de l’évolution de Chrome, si des changements devaient être apportés au niveau de la conception comme le design, ils ne le seront qu’à la condition d’être applicables aux trois versions simultanément. Lorsqu’elle sera sortie, la version pour Mac devrait donc rattraper son retard sur son homologue pour Windows.
 

Bien qu’il soit pour le moment impossible d’annoncer un délai pour la sortie de Google Chrome sur Mac, Amanda Walker n’a pas manqué de préciser que cette version commence seulement à être assemblée et qu’il n’y a pour le moment pas d’application à proprement parler. Au moins, c’est clair…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *