Nouvelles fonctionnalités web pour le navigateur Google Chrome
Si Google Chrome vous intrigue, il serait peut-être bon de profiter du week-end pour télécharger et installer ce nouvel navigateur web. Pour vous aider à vous décider, voici une liste des fonctionnalités nouvelles proposées:

La barre d’adresse est en réalité un champ texte polyvalent: elle constitue un champ unique pour la recherche, l’historique, la saisie d’adresses et les suggestions en cours de saisie.

 
La page Nouvel onglet regroupe quand à elle un certain nombre d’informations relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur: sites les plus visités, moteurs de recherche les plus utilisés, pages récemment ajoutées aux favoris et onglets récemment fermés. Elle apparaît à chaque ouverture d’un nouvel onglet.

 
Google Chrome offre aussi la possibilité de créer des raccourcis vers des pages web à placer directement sur le bureau. Matérialisés par des icones, ils s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre simplifiée se rapprochant ainsi d’un logiciel, à l’image de l’application basée sur le navigateur Firefox, Mozilla Prism.
Le gestionnaire de téléchargements est intégré directement au navigateur. L’utilisateur peut ainsi suivre les téléchargements en cours depuis une page ouverte dans un nouvel onglet ou alors depuis la barre d’état de l’onglet actif.

 

Les fonctionnalités Google Chrome en vidéo
Enfin, chacune des nouvelles fonctions de Google Chrome est décrite dans une courte vidéo disponible à cette adresse: http://www.google.com/chrome/intl/fr/features.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here