Baisse du prix des produits Apple ?

Baisse du prix des produits Apple ?

Peter Oppenheimer, le responsable financier d’Apple, a annoncé qu’Apple pourrait revoir ses marges à la baisse. Une façon élégante d’annoncer une baisse des prix ?

Publié le 5 septembre 2008 - 7:32 par La rédaction

Apple : Peter Oppenheimer donne des pistes
Interrogé à l’occasion de la conférence annuelle de la banque Citigroup, Peter Oppenheimer s’est révélé bavard mais également prudent sur plusieurs sujets. Ainsi, il a clairement affirmé qu’Apple allait « proposer des produits à un niveau de marge raisonnable, mais pas dans des proportions si élevées qu’elles pourraient bénéficier à nos concurrents ». Doit-on comprendre que les prix pourraient baisser dans un avenir proche ?

Le responsable financier d’Apple a d’ailleurs précisé que la firme de Cupertino avait au fil des 14 ou 15 derniers trimestres fiscaux dégagé des marges, en moyenne supérieures à celles du marché. Mieux, Apple détiendrait aujourd’hui, selon lui, 80% du marché des portables grand public vendus plus de 1000$. Notons tout de même que l’entrée de gamme portable commence avec un MacBook à 1099$…

L’autre point intéressant concerne les disques durs SSD. En effet, Oppenheimer indique qu’Apple observe avec intérêt cette compétition entre les disques durs classiques et les disques à mémoire flash. Rappelons ici que le prix de l’option disque SSD a considérablement chuté sur le MacBook Air et qu’il se murmure que les prochains MacBook et MacBook Pro en seront équipés.
Enfin, le dernier point concerne la numérotation vocale sur l’iPhone. Interrogé au sujet de l’absence de cette fonction sur le smartphone pommé, Peter Oppenheimer a répondu, par une pirouette, que « c’est toute la beauté de notre modèle logiciel : nous avons une équipe de personnes qui travaillent sur de nouvelles innovations ! ».

Quoi qu’il en soit, l’équipe de Zone-Numérique sera sur le pied de guerre dès mardi après-midi pour vous tenir informé des dernières nouveautés Apple (Un Apple Special Event le 9 septembre).

Advertisements

Ailleurs sur le web