Orange et la 3G+, un scandale en devenir?

Orange et la 3G+, un scandale en devenir?

Les clients Orange 3G+ et les Clients Orange iPhone 3G+ semblent ne pas être logés à la même enseigne. Retour sur l’offre Orange 3G+ qui n’à de la 3G+ que le nom.

Publié le 4 septembre 2008 - 15:02 par La rédaction

La 3G+ offre en réalité des débits descendants 3G chez Orange
La technologie HSDPA ou, d’après sa dénomination commerciale, la 3G+, doit offrir en théorie un débit en téléchargement de 1.8 Mbit/s, 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s ou jusqu’à 14.4 Mbit/s. Qu’à cela ne tienne, jusqu’ici Orange proposait avec ses offres 3G+ un débit en téléchargement bridé à 384 Kbit/s, selon ses propres déclarations, soit l’équivalent exact du débit de la 3G (remarquez l’absence du +), 5 fois inférieur au plus petit débit théorique admis par la HSDPA. L’opérateur mobile serait-il entrain de vendre des accès 3G déguisée en 3G+ ?

Orange débride le débit 3G+ pour ses clients iPhone
« Constatant des consommations plus intenses grâce à l’iPhone, Orange a décidé de libérer le débit dès maintenant pour les contrats et option (ou plans tarifaires) «Orange pour iPhone», pour les nouveaux clients et avant la mi-septembre pour les clients existants. », a annoncé hier l’opérateur mobile. Ainsi, les clients Orange ayant souscrit à une offre 3G+ incluant un iPhone pourront enfin bénéficier de cette fameuse technologie très haut débit mobile qu’est la 3G+. Qu’en est-il des autres?

Mobilisation des clients 3G+ Orange
En effet, pour le moment Orange ne mentionne pas le reste de ses clients abonnés aux offres 3G+ et utilisant des terminaux 3G+. Tout comme les utilisateurs iPhone se sont rassemblés sur le web pour contester le bridage du débit de la 3G+ Orange, des mobilisations se forment regroupant l’ensemble des clients Orange. Le meilleur exemple en date est www.liberema3g.com qui mérite une visite. Orange se retrouve donc face à un véritable scandale en devenir. Nous pouvons donc nous attendre à une nouvelle réaction, plus générale de la part de l’opérateur.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *