Air France et le ticket sur téléphone mobile

Air France et le ticket sur téléphone mobile

Air France, désireux d’innover, propose sur un de ses vols internationaux une nouvelle carte d’embarquement dématérialisée, à enregistrer sur un téléphone mobile.

Publié le 8 septembre 2008 - 10:12 par La rédaction

Carte d’embarquement sur mobile chez Air France
De nos jours le zéro papier nous sourit et plait aux compagnies comme nous le prouve le transporteur Air France qui, depuis jeudi, a mis en place un système de cartes d’embarquement sur téléphone mobile. Uniquement proposé sur les 15 vols quotidiens Paris CDG – Amsterdam Schiphol dans un premier temps, la carte d’embarquement électronique se présente sous la forme d’un code-barres envoyé sur le mobile par SMS, MMS ou e-mail. Une nouvelle innovation Air France après l’opération de test OnAir qui permettait aux voyageurs d’utiliser leurs mobiles en vol.

Fonctionnement de la carte d’embarquement électronique Air France
La carte d’embarquement électronique destinée aux téléphones portables contient l’ensemble des informations présentes sur un ticket de transport classique: coordonnées d’embarquement, numéro de vol, heure de départ, numéro de siège et classe de voyage. En cas de problèmes avec le terminal sur lequel le titre a été enregistré, il est aussi possible de faire imprimer le titre de transport sur une borne Air France ou par un employé. Pour utiliser le service il faudra passer par le site mobile.airfrance.com et s’enregistrer pour le vol à partir de 30 heures avant celui-ci. Il suffira ensuite de présenter l’écran de votre mobile lors de l’embarquement.

Le billet d’avion sur mobile se généralise avec Air France KLM
Air France KLM compte étendre le service aux départs depuis la France puis aux escales internationales du groupe. Enfin, il est à noter que cette carte d’embarquement électronique est une première mondiale en ce qui concerne les vols extérieurs. Selon l’AFP, huit autres compagnies ont déjà installé le système aux Etats-Unis, Canada, Japon, en Grande-Bretagne et Allemagne mais uniquement sur des vols internes.

Advertisements

Ailleurs sur le web