Apple Special Event : Le point sur les nouveautés de ce soir

Apple Special Event : Le point sur les nouveautés de ce soir

S’il est bien difficile, avec la marque à la pomme, d’anticiper la sortie de nouveaux produits, nous tenions quand même à vous faire partager les informations les plus fiables que nous recevons. Ce soir, l’iPod et iTunes devraient être à l’honneur…

Publié le 9 septembre 2008 - 10:46 par La rédaction

Du nouveau pour les iPod

Commençons par ce qui risque d’être la partie la plus consistante de l’Apple Special Event de ce soir : le renouvellement des différentes gammes iPod. Ainsi, les nouveaux iPod nano 4G devraient être déclinés en version 8 Go et 16 Go, dans les couleurs suivantes: argent, bleu, rose, violet, orange, noir, jaune, vert et rouge (RED Product). L’iPod touch quand à lui devrait changer de forme, reprenant le dos en plastique du nouvel iPhone 3G, mais gardera les mêmes capacités : 8, 16 et 32 Go. Enfin, il semble de plus en plus probable qu’un iPod Classic de 120 Go fasse son apparition. Notez que l’on devrait assister, comme souvent, à une légère baisse des prix sur ces produits.
 
Publicité

Coup d’oeil sur iTunes 8

Kevin Rose, le fondateur de Digg.com, a bricolé l’interface d’iTunes 7.x pour visualiser les nouveautés supposées de la future 8. Désormais, il pourrait être possible de visualiser ses albums selon une vue « en grille » (Voir iTunes 8) et l’on pourra, un peu à l’image d’iPhoto, lancer la lecture d’un album via des boutons de contrôle situés sur les jaquettes. Autre nouveauté, le système « Genius » qui devrait occuper le bord droit de la fenêtre iTunes et proposera des morceaux sur l’iTunes Store que vous ne possédez pas déjà. « Business is business » chez Apple.
 

Et l’iPhone OS 2.1 ?
Nous vous parlions hier de la probable sortie, ou du moins d’une annonce concernant l’iPhone OS 2.1 et l’arrivée d’une véritable solution de navigation GPS sur l’iPhone 3G. Il est pour le moment impossible de s’avancer davantage à ce sujet. Rendez-vous donc ce soir, dès 19h, pour suivre l’événement en direct sur Zone-Numérique.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *