Le Sony Alpha 900 en images

Le Sony Alpha 900 en images

Voici notre gros bébé de la Photokina 2008 : le Sony Alpha 900 et son gros capteur 24×36 de 24,6 mégapixels. Faisons le tour de la star du moment en images.

Publié le 10 septembre 2008 - 9:45 par La rédaction

Publicité
Un prisme prohéminent comme ceci laisse présager une visée reflex etxtraordinairement confortable, lumineuse et large. On ne s’y trompe pas, la visée du A900 est superbe : dégagement oculaire de 20mm et couverture de 100% viennent compléter une luminosité hors pair. A par cet aspect massif du prisme, le Sony A900 est assez classique esthétiquement parlant. Ce prisme trahit son appartenance à la classe des full frame. Il lui faudra bien d’ailleur ce nouveau processeur Dual-Bionz pour traiter les photos 24 mégapixels générées par le capteur maison.

C’est derrière ce mirroir que se loge beaucoup de monde à commencer par le superbe capteur full frame de 24 mégapixels dont il se murmure que nous pourrions le retrouver dans un Nikon D800… Mais cette chambre reflex cache également le système antipoussière et la stabilisation intégrée au boîtier par translation du capteur. Sony annonce un gain de 4EV grâce à ce stabilisateur.
 

Efficace le dos de l’Alpha 900 ! Tout semble très bien disposé, toutes les commandes d’un bon boîtier « amateur expert » sont au RDV. On note le viseur très large et dégagé et le magnifique écran de 3″ et 921 000 pixels que l’on trouve désormais chez Nikon avec le D300 et D700 ou chez Canon avec l’EOS 50D.

Ici avec le grip optionnel, le Sony A900 deviendrait presque un pro. Mais en fait, pro, il l’est de par son capteur qui est de la classe d’un Canon EOS 1Ds MKIII. Le Sony Alpha 900 sera parfait pour du studio. Cette poignée additionnelle, vendue 350 Euros, offre une répétition de nombreuses commandes pour un cadrage vertical.

Le SuperSteady Shot est une belle mécanique. Le capteur, très grand ici, bouge pour rattraper les mouvements de l’appareil et compenser le flou de bougé. L’exploit est d’avoir mis au point ce système sur un capteur full frame, bien plus lourd et grand qu’un capteur de compact ou un capteur APS-C de reflex classique, ce qui ne facilite pas son déplacement dans la chambre reflex.
Ce gros bébé Sony sera disponible dès la fin de ce mois de septembre 2008, soit juste pour la Photokina (dont il sera au coeur des attentions du publique à moins qu’un autre full frame amateur ne vienne lui voler la vedette !) à un prix de vente annoncé de moins de 3000 Euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *