Sony Alpha 900 : ses premières photos

Sony Alpha 900 : ses premières photos

Annoncé au monde enier hier après-midi, le Sony Alpha 900, le tout premier reflex full frame Sony, nous livre ses premiers clichés.

Publié le 10 septembre 2008 - 10:14 par La rédaction

Photos test du Sony Alpha 900
Quoi de mieux que de juger les photos d’un appareil pour se faire un avis sur son potentiel ? Et bien, c’est, comme à l’accoutumée, dpreview qui dégaine le premier sa série de photos prises avec le Sony A900 et son capteur 24 mégapixels et avec divers objectifs comme le Zeiss 85mm ou le 24-70mm. Alors, que donne le piqué de ce Sony Alpha 900 ? Quel flou d’arrière plan espérer de ce grand capteur ? Et sa sensibilité, le processeur Dual-Bionz fait-il du bon boulot ou galère-t-il à rattraper la granulation générée par un capteur certes très grand, mais gavé de pixels ?

Bruit ISO vs définition
Bon, on sait que le Sony A900 et ses 24 mégapixels ne peut lutter à armes égales avec le Nikon D700 et son capteur de même dimension mais ne comportant que la moitié de pixels puisqu’étant un 12 mégapixels. Chaque photosite est donc deux fois plus gros sur le Nikon. Sur les photos tests du A900, on voit clairement que l’on est sur un autre positionnement : à 800 ISO, lagranulation est déjà assez visible. L’écart semble de 2EV par rapport au Nikon. En même temps, le Sony bénéficie de cette énorme définition et même utilisé avec un objectif dédié aux capteur APS-C, il recadre ses photos en 11 mégapixels. A titre de comparaison, un D700 utilisé avec objectif pour reflex DX ne sortira que du 5 mégapixels. Un peu court…. Il va falloir faire le choix, plus que jamais, entre sensibilité et résolution.

Accéder aux photos prises avec le Sony A900.

Advertisements

Ailleurs sur le web