Les caractéristiques du Canon EOS 5D MKII dévoilées

Les caractéristiques du Canon EOS 5D MKII dévoilées

Agaçé par la contradiction de Canon qui oscille entre embargo très ferme sur l’EOS 5D MKII et teasing sur son propre site, Chasseur d’Image nous livre quelques indiscrétions sur son site. La vidéo serait au programme !

Publié le 12 septembre 2008 - 10:19 par La rédaction

L’arroseur arrosé

C’est pratique un site web pour un magazine papier : on peut y écrire des choses que l’on pense ne pas pouvoir imprimer sur sa version papier comme…. de quoi sera fait le remplaçant du Canon EOS 5D. Le magazine a du mal à encaisser un embargo fixé par canon au 17 septembre qui cohabite avec une campane de teasing sur le site Canon comme pour dire « attendez avant de passer au D700, nous aussi on a un truc qui arrive ! ».
 
Publicité

Le site glisse quelques infos qui sont tournées malicieusement sous forme de rumeur pour ne pas réellement casser l’embargo et se faire taper sur les doigts par Canon comme par exemple la résolution du 5D MKII qui serait de plus de 21 mégapixels (toujours full frame il va sans dire). De même, on a confirmation si besoin était de la présence de visée LiveView et surtout du tarif qui sera le même que le tarif actuel du 5D soit 2600 Euros. Alors face au Nikon D700, le 5D MKII compte bien se tailler sa part du marché avec un boîtier qui serait, selon Chasseur d’Images, rajeunit et surtout bien mieux fini qu’auparavant tout en étant très léger grâce à sa fabrication en alliage de magnésium.

Un mode vidéo sur le canon EOS 5D MKII ?
Et bien, c’est ce que laisse entendre Chassimage dans son billet. Quand Nikon, avec le D90, surprend tout le monde en mettant pour la première fois de la vidéo dans un reflex, Canon pourrait tout autant nous surprendre en mettant certes aussi la vidéo dans un reflex, mais dans un full frame cette fois-ci. Et cela change beaucoup de choses notamment au sujet de la profondeur de champs et de la sensibilité !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *