Leica M8 : obturateur silencieux et verre Saphir
Dans le genre « je suis évolutif », le Leica M8 se voulait éternellement « uptodate » et indémodable. Le concept fut donc propos avec une mise à jour matérielle et un peu logicielle. Aujourd’hui, cette mise à jour est de série dans le M8. (les options étaient facturées fort chères au début :1200 Euros la MAJ). L’obturateur est plus discret que le M8 de base et c’est tant mieux car un Leica M est aussi légendaire par le velouté et la sobriété de son déclenchement. Cette opération se payait cash avec une synchro flash réduite par rapport à l’obturateur de base. Heureusement, Leica a trouvé la cure et propose même du 1/250 s. Voici une performance plus actuelle tout de même ! La seconde option qui devient de série sur le Leica M8 est le verre saphir qui protège l’écran LCD, un verre antirayure extrêmement solide.

Nouveau firmware pour le M8

Enfin, cette MAJ du M8 s »accompagne d’un firmware revu lui aussi pour accepter, entre autres, des SDHC de 4 Go par exemple et quelques autres petites améliorations.

La Photokina de Leica

Leica à la Photokina, en Allemagne, joue à domicile. On attend beaucoup de Leica cette année avec des nouveautés attendues comme un reflex Leica R numérique et un concept novateur que Leica agite mystérieusement depuis quelques mois.. wait and see.

PARTAGER
Article précédentLeica D-Lux 4 : le compact expert
Article suivantLeica C-Lux 3 : Grand angle 25mm

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here