Test du Canon EOS 5D sur Chasseur d'Images de Novembre

Test du Canon EOS 5D sur Chasseur d’Images de Novembre

Le n° de Novembre de Chasseur d'Images vient de paraître et vous y trouverez ce que vous attendez tous : les mesures labo du nouveau reflex full frame Canon EOS 5D mais aussi de nombreux objectifs qui vous aidera à connaître le bon couple reflex/objectif. Le Sony DSC-R1 est aussi passé au banc d'essai en même temps que le Fuji FinePix S9500. L'actualité des agence est notre rubrique préférée de Chasseur d'Images où chaque mois, on découvre avec plaisir les derniers reportages photos des agences. Enfin, dans la partie ABC numérique, vous pourrez, à l'aide de tutoriaux bien expliqués, vous entraîner à des retouches photos variées.

Publié le 27 octobre 2005 - 0:00 par La rédaction

test canon EOS 5D
Publicité
Test du Canon EOS 5D – Les mesures de Chasseur d’Images

Le dernier né de la famille des reflex numériques Canon, l’EOS 5D, a été testé  par le magazine et ses performances passées au banc d’essai. On était impatient de connaître les premiers résultats de ce reflex pro et semi pro au capteur 24×36, full frame. Et les mesures du magazines tendent à confirmer ce qu’on en attendait : une résolution superlative et une sensibilité accrue (images propres à 1600 ISO, un diaph de gagné par rapport au 20D). Mais le full frame signifie aussi qu’il ne donnera le meilleur qu’avec des objectifs de qualité sous peine de vignettage et aberration chromatique exagérés. Par contre, les mesures avec le 24-105 L IS USM, dernier objectif série L de Canon nous ont quelque peu déçues sur le plan du vignettage et de la distorsion, pas tout à fait digne d’un objectif L, L comme pro.
 
Nous vous invitons à vous procurer ce dernier n° de CHasseur d’Images pour découvrir l’intégralité du test de l’EOS 5D, appareil dont vous pourrez également découvrir le test sur Zone Numérique.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *