Bibble Pro 5 pour la Photokina

Bibble Pro 5 pour la Photokina

La version 5 de Bibble Pro nous est promise pour le 23 Septembre, date d’ouverture de la Photokina 2008. Des contrôles toujours plus fins et puissants des réglages sont a programme ainsi qu’un flux de production toujours plus fluide.

Publié le 16 septembre 2008 - 8:45 par La rédaction

Véloce
Bibble est l’éditeur d’une solution hélas méconnue du grand publique. Son point fort dans le développement RAW est sa vitesse d’exécution rarement égalée par ses concurrents. Cette fois encore, Bibble 5 nous promet d’être extrêmement rapide et d’assurer, en toute fluidité, un traitement en temps réel. Un système unique de priorisation des tâches exploite pleinement les ordinateurs multicoeurs en multithreading. Le gain de productivité serait de deux fois : Bibble 5 travaillerait deux fois plus rapidement que Bibble 4.

Retouche sélective

Voilà un mot qui en fait baver plus d’un photographe ! La retouche sélective sur le RAW. Nikon Capture et ses U-Points a ouvert le bal, suivi de près par Lightroom 2 et c’est au tour de cette application américaine de suivre le chemin de a retouche sélective avec des outils tels le pinceau, la sélection en rond, rectangle&S230; avec possibilité de recopier la région sélectionnée sur une autre image pour faciliter le traitement par lot. A l’instar d’un Photoshop, Bibble 5 permet également le travail sur plusieurs calques et le tout, y compromis le travail des plugins, de façon entièrement non destructif et avec l’historisation des réglages effectués.
 

Intégration des plugins : ça fait bien longtemps chez Bibble Labs
Ah, les plugins !… Alors que Lightroom et Aperture, les tenors du genre, découvraient à peine les plugins, cela faisait bien longtemps que les applications Bibble exploitaient cette mine logicielle avec Noise Ninja ou Perfectly Clear par exemple.

C’est dans ce dernier trimestre 2008 que sortira Bibble Pro 5 à un tarif de 199,95 Dollars et à la fois pour Windows, Mac OSX et Linux ! Les acquéreurs, à partir d’aujourd’hui, de la version 4, bénéficieront d’une MAJ gratuite vers la version 5. Bibble, la petite application « artisanale » de traitement RAW qui mérite d’être connue.

Advertisements

Ailleurs sur le web