Apple Expo Remix’08 : La meilleure ?

Pour faire un bref rappel, sachez que l’Apple Expo est le plus ancien et le plus important salon informatique dédié à la marque à la pomme. Or, pour cette année, la firme de Cupertino a décidé de ne pas être présente sur le salon. Un choix stratégique semble-t-il, Apple souhaitant assurer un réseau et une permanence dans la visibilité au travers de plus de 200 Apple Stores (dont bientôt celui du Carrousel du Louvre) plutôt qu’avec des salons annuels. Il s’en est alors suivi une réorganisation complète de l’Apple Expo avec, au programme, plus de 200 exposants. Quoiqu’il en soit, le cru 2008 de l’Apple Expo devrait attirer, cette année encore, nombre de visiteurs. Du moins, espérons-le…
 

Est-ce la dernière Apple Expo ?
Il se murmure de plus en plus fort que l’Apple Expo de cette année soit la dernière. Ce salon irait alors rejoindre la Mac Expo de Londres et les MacWorld de Tokyo et Boston dans le cimetière des salons dédiés à la marque à la pomme.
Si, tout au long de la semaine, nous allons tenter de nous renseigner sur les intentions de chacun en ce qui concerne l’année prochaine, cette décision d’arrêter l’Apple Expo nous laisse perplexe. Tout d’abord, après 25 ans d’existence, l’Apple Expo représente plus que jamais une vitrine de la marque Apple et une source de revenus pour certains revendeurs présents sur le salon. D’autre part, l’absence de la firme de Cupertino sur le salon offre une plus grande liberté à Reed Exhibitions, l’organisateur du salon. En effet, loin de la main-mise d’Apple, le salon pourrait, comme c’est déjà le cas cette année, s’installer sur un créneau particulier comme, par exemple, tout ce qui concerne la photo et vidéo sur Mac.
Plus que jamais, c’est le moment pour vous de faire le déplacement jusqu’à l’Apple Expo, ne serait-ce que pour faire en sorte que ce ne soit pas la dernière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here