Kodak innove : premier cadre photo numérique OLED

Kodak innove : premier cadre photo numérique OLED

La toute nouvelle technologie d’écrans OLED s’invite sur les cadres photos numériques. Kodak innove.

Publié le 18 septembre 2008 - 10:15 par La rédaction

Les bénéfices d’un écran OLED
Ce sera le tout premier cadre photo numérique à technologie OLED (Organic Light Emitting Diode et ce sera un Kodak. L’Américain s’est lancé avec brio sur ce marché il y a quelques mois et son offre est assez séduisante. Les bénéfices de la technologie OLED sont notamment des couleurs plus denses, plus contrastées et souvent des écrans plus fins que la normale car n’ayant pas besoin de retro éclairage. L’écran ultrafin mesurera 7,6″ de diagonale soit 19,3 cm. La technologie Kodak « Perfect Touch » optimise aussi la sortie des photos pour un résultat plus éclatant et mieux contrasté.

Connectivité
Le cadre Kodak OLED sera également WiFi pour visionnage de photos ou vidéos stockées sur un ordinateur WiFi depuis une autre pièce ou pour accéder à des photos stockées sur des sites de partage de photo en ligne. Une mémoire interne de 2 Go permet de stocker 10 000 photos et un lecteur de carte ou un port USB permettent aussi de lire photos et vidéos. L’écran est au format 16:3 d’une résolution de 800 x 480 pixels.

Technolohgie OLED chèrement payée
Tout a un prix. Chez Kodak, l’innovation OLED se paie au prix fort avec un tarif délirant pour un petit cadre de 7,6″ de… 899 Euros TTC. C’est donc bien une vitrine technologique. Il sera à la Photokina et nous ne manquerons pas de voir en live ce que donne cet écran avec cette technologie. L’écran sera en vente fin Novembre.

Advertisements

Ailleurs sur le web