Si Panasonic grille la politesse à Olympus sur la sortie de ses appareils micro 4:3 avec le G1 et bientôt le G2 et sa vidéo full HD, Olympus nous met l’eau à la bouche avec la maquette de ce que sera son premier appareil doté de cette nouvelle monture. D’un design radicalement différent du G1, cet Olympus fait la part belle aux appels du pied vers le rétro et à la clientèle nostalgique des Canonet 19 et autres appareils télémétriques des années 70 et 90.

Montré ici avec un objectif pancake focale fixe dont on ignore la focale (version revsitée du Panasonic 20mm F1,7 (équivalent 40mm) Pancake Lumix G qui devrait sortir bientôt pour le G1 et le G2 HD ?), l’appareil mesure environ 2 cm d’épaisseur et fait une impasse assez risquée sur le viseur mais aussi sur le flash intégré ici aux abonnés absents. Gainé de cuir marron, cette maquette semble très bien construite et pourrait laisser présager d’un appareil vraiment premium à la construction Leica like tout en embarquant, rappelons-le, un capteur de reflex numérique 4:3 comme sur l’E-420 ou E-520 par exemple.

L’arrière de ce petit quatre tiers est plus conventionnelle de ce que l’on attend généralement d’un compact. Il n’en reste pas moins que doté d’un capteur de reflex, ce petit appareil à objectif interchageable est très attirant. Peut-être tenons nous là enfin notre compact à capteur de reflex tant attendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here