Le voilà le futur nouveau reflex Olympus : plus imposant qu’un E-420 ou E-520 il propose la stabilisation mécanique intégrée au boitier. Son encombrement trahit son côté reflex avancé pour amateur et experts.

On ne connaît pas son nom mais on sait que ce nouveau reflex avancé Olympus sera en format 4:3 classique et non en format micro 4:3 (et oui, c’est bien un reflex). Il offrira naturellement le « Full Time Live View » ainsi que le SWF, le système de nettoyage du capteur, mais dans une version revisitée et améliorée par rapport à celle du E-3. Vers une meilleure élimination des tâches ?

AF 11 points et bracketing de l’autofocus seront montés sur ce nouveau reflex Olympus. LA très bonne idée sera ce bel écran orientable apparemment sur tous les axes et moins limité en mouvement que celui de l’E-3. Un écran intégré est un plus énorme qui prend encore plus de poids avec la visée directe de type LiveView.

Plus massif que ses petits frères, ce nouveau reflex 4:3 est bien éloigné du concept ultra compact de la monture micro 4:3 dont Olympus nous livre ici à cologne une maquette de ce que sera le premier boîtier doté de cette baïonnette et au design convaincant. A côté du micro quatre tiers, Olympus semble vouloir adresser un message tendant à pérenniser le format 4:3 classique. Bon, alors quand aurons nous le plaisir de mettre la main sur ce
nouveau boîtier dont le nom reste à trouver ? Olympus nous le promet
pour le premier trimestre 2009. RDV à la PMA 2009 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here