Photokina 2008 : Leica S2, 1,5x un full frame et 37 mégapixels

Photokina 2008 : Leica S2, 1,5x un full frame et 37 mégapixels

Moribond leica ? Non, pas tout à fait. La preuve avec cet
extraordinaire reflex numérique au capteur 1,5 fois plus grand qu’un
full frame classique ! Voici le leica S2 et son capteur 37 mégapixels
30x45mm !

Publié le 23 septembre 2008 - 9:30 par La rédaction

Publicité

56% de capteur en plus qu’un full frame !
Leica se devait de frapper fort et c’est bien le cas. La marque de Solms redéfinit les limites du reflex full frame avec un capteur 50% plus grand que tout autre full frame. On est ici entre le moyen format et le full frame avec ce capteur CCD de 30 x 45mm contre 24 x 36 mm pour les autres full frame Nikon D700 ou Canon EOS 1Ds MKIII. Bien aidé par un processeur « Maestro », le Leica S2 devrait délivrer des images certainement superlatives en conjonction avec leurs optiques d’exception. Un partenariat avec Phase One est à l’origine de ce concept novateur.

Leica S2 et 9 nouvelles optiques
Avec un tel capteur, on doit utiliser d’autres objectifs. Leica donc mis au point neuf modèles qui vont du 24mm au 180mm en passant par le 35mm, le 120 macro ou un objectif à bascule et décentrement de 30 mm.

Visée reflex grandiose ?

C’est un LCD de 3″ qui équipera le Leica S2 mais à la vue de l’oeilleton gigantesque et vu la taille démesurée de son capteur, on est en droit de s’attendre à une visée d’une qualité simplement jamais vue.
 

Double obturation

Très atypique, ce reflex hybride full frame / moyen format possède deux obturateurs : un obturateur classique placé dans le boîtier et un autre dans l’objectif pour les vitesses rapides et la synchro flash haute vitesse.

Tarif du Leica S2
On ne connaît pas le prix de vente escompté de ce monstre mais connaissant les habitudes de la firme de Solms (le Noctilux à 7990 Euros, ça parle) on peut s’attendre à un tarif extra-terrestre qui sera toutefois à mettre en concurrence avec les prix des appareils moyen formats et autres dos numériques.

Après le système Leica M, le système Leica R, c’est parti pour le système leica S ! Plus d’info dans la journée et le point sur la bête depuis le stand Leica à la Photokina.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *