Photokina 2008 : Adobe Photoshop CS4

Photokina 2008 : Adobe Photoshop CS4

Interressons nous plus précisément à Photoshop CS4 et Photoshop CS4 extended dans la suite CS4 d’Adobe lancée aujourd’hui.

Publié le 23 septembre 2008 - 17:43 par La rédaction

Adobe Photoshop CS4 c’est parti !
Adobe vient donc d’annoncer Photoshop CS4 et Photoshop CS4 Extended, les nouvelles versions de son fameux logiciel de retouche d’images. Alliant ergonomie, créativité et efficacité, Photoshop CS4 met à profit la puissance des tous derniers équipements pour augmenter encore les possibilités de traitement de l’image et simplifier des tâches essentielles, comme les réglages et l’application de masques. Photoshop CS4 Extended offre toutes ces caractéristiques ainsi que des fonctions d’animation et de nombreuses options de visualisation 3D et d’analyse des images.

Nouveautés photos de Photoshop CS4
La mise à l’échelle en fonction du contenu introduit une technologie novatrice qui permet de dimensionner et mettre à l’échelle des images à l’aide de la souris. Les nouveaux modes Alignement automatique et Fusion automatique génèrent des images composites basées sur une profondeur de champ étendue et des panoramas à 360° aux tonalités et couleurs plus homogènes.
 
Bridge CS4 Inside
Avec Bridge CS4, la recherche, la prévisualisation et la gestion des images gagnent en efficacité et en simplicité. Les nouveaux boutons de navigation et de sélection en haut de la fenêtre Bridge permettent d’accéder instantanément à l’espace de travail adapté à chaque tâche. De nouvelles commandes comme Camera Import, une fonction de navigation visuelle dans les dossiers et une vue Carousel qui permet de sélectionner des groupes d’images plus importants sont également incluses.
 
Multithreading
Photoshop CS4 tire parti des derniers processeurs graphiques pour de meilleures performances. Grâce à ses  fonctions de panoramique et de zoom, les utilisateurs retouchent des images en agrandissement maximal sans perdre en netteté. Son nouvel outil Rotation de la zone de travail permet de faire pivoter facilement une image et de la modifier sous n’importe quel angle. Photoshop CS4 optimise votre espace de travail, grâce à sa nouvelle fenêtre unifiée, son interface à onglets et ses panneaux auto-ajustables qui facilitent l’accès à des outils évolués et les interactions avec l’application.
 

Technologie 3D

Photoshop CS4 Extended reprend toutes les fonctionnalités de Photoshop CS4 et permet, en plus, de manipuler des images 3D plus facilement qu’auparavant. Les possibilités de création sont nombreuses : les utilisateurs peignent directement sur des surfaces et des modèles 3D, fusionnent des fichiers 2D dans des images 3D et animent des objets 3D. Le moteur 3D a été entièrement remanié pour augmenter les performances, autoriser la modification de propriétés comme l’éclairage et produire des rendus plus réalistes grâce au nouveau traceur de rayons. Les professionnels de la vidéo peuvent convertir n’importe quel objet 3D en zone d’affichage vidéo et animer aisément les propriétés et les objets 3D. Enfin, la retouche d’animations gagne en simplicité grâce à des raccourcis clavier à une touche.
 

Tarifs et disponibilité d’Adobe Photoshop CS4 et CS4 Exteded
La commercialisation d’Adobe Photoshop CS4 et Photoshop CS4 Extended pour les systèmes Mac OS X à processeur Intel comme PowerPC et pour les plates-formes Windows est prévue pour décembre 2008. Ces produits seront disponibles auprès des revendeurs agréés Adobe et sur Adobe Store. Le prix public conseillé d’Adobe Photoshop CS4 est de 849 Euros HT et celui de Photoshop CS4 Extended de 1 249 Euros HT. Un tarif de mise à jour est disponible.

Publicité

Ailleurs sur le web