G1 Mania ! Google-HTC, Canon et Panasonic

G1 Mania ! Google-HTC, Canon et Panasonic

Quelle créativité monstrueuse….. 3 produits phares de l’industrie numérique portent le même nom : G1. Panasonic, Canon (en premier il y a quelques années) et maintenant HTC et Google avec le nouveau smartphone Android.

Publié le 25 septembre 2008 - 10:37 par La rédaction

Le point G

Quelle connotation peut bien suggérer la lettre G dans le monde de l’industrie high-tech pour que les fabricants de produits électronique grand publique se jettent à se point sur cette lettre et démarrent tous leur numérotation des références avec le G1 ?
 

Le Canon PowerShot G1 : un APN expert qui a marqué son temps
En son temps, le Canon G1 fut un appareil  leader sur le marché car seul APN compact « prosumer » à l’époque. Belle optique lumineuse et écran articulé ont fait le succès du Canon G1 avec lequel bon nombre d’entre nous ont ramené de beaux souvenir de vacances. le G1 est aussi une camera pro HD chez Canon ! Aujourd’hui, la famille PowerShot G a évolué puisqu’à Cologne dans le cadre de la Photokina, hier, nous avons pris en main le Canon G10, un 14 mégapixels stabilisé avec shoot en RAW. Un essai assez concluant d’ailleurs.
 

Panasonic s’adonne au G1

Autre appareil G1 qui tente de marquer son temps : le premier Panasonic à monture micro 4:3, le Lumix G1. Capteur de reflex 12 mégapixels, pas de visée reflex pour gagner en place et réduire l’enombrement des optiques interchangeables de cet hybride qui inaugure un nouveau segment. Découvrez le G1 de Panasonic ici.

Le premier smartphone Google : G1
Après 2 appareils photo numériques et un camescope, voici que le patronyme « G1 » est emprunté par l’industrie de la mobilité, par HTC, le géant taïwanais du smartphone, avec le lancement du premier Google Phone qui tourne sous Android, le HTC G1, qui est d’ailleurs ultracomplet et à découvrir ici.

Advertisements

Ailleurs sur le web