Objectif Nikkor Af-S 18-200 – Puissant et polyvalent
L’AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED se singularise par le nouveau système de réduction des vibrations (VR II), qui permet de réaliser, à main levée et en vitesse d’obturation lente, des photos considérablement plus nettes. L’utilisateur peut ainsi prendre des photos de qualité dans les conditions d’éclairage les plus difficiles. Le système VR-II permet d’éviter le flou dû au bougé de l’appareil à des vitesses d’obturation quatre fois plus lentes (d’après Nikon, mais on compte en général sur un gain de 3 vitesses) que celles autorisées par un appareil équipé d’un objectif sans système VR. La technologie VR de Nikon offre un éventail de possibilités encore plus large en proposant deux modes adaptés à un plus grand nombre de conditions de prise de vue. Le mode VR « Normal  » compense principalement le bougé de l’appareil. Il détecte automatiquement les panoramiques filés, ainsi que la présence d’un pied. Le mode VR  » Active  » compense efficacement la présence de vibrations lorsque celles-ci sont plus prononcées et plus fréquentes, notamment en cas de prises de vues à bord d’un véhicule en marche. On retrouve le fonctionnement des zooms Canon et les deux positions de stabilisateur : position 1 stabilisée sur les deux axes et position 2 sur l’axe horizontal uniquement pour autoriser des filés.

Zoom grand range Nikkor 18-200 VR – Motorisation SWM
Parmi les technologies et fonctionnalités éprouvées dont l’AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G IF-ED est doté, citons également le moteur SWM, qui garantit une mise au point automatique rapide, précise et ultra-silencieuse, ainsi que deux lentilles en verre ED et trois lentilles asphériques, qui offrent une résolution optimale et un contraste élevé, tout en minimisant les phénomènes de distorsion, tels que l’aberration chromatique ou l’astigmatisme. 

Nikkor AF-S 18-200 VR – Pour numérique uniquement
Cet objectif est conçu exclusivement pour les reflex numériques Nikon. Il est incompatible avec les appareils photo argentiques 24×36 mm du fait de son optimisation pour les petits capteur CCD qui équipent les reflex numériques.

Nouvel objectif Nikon – Prix et disponibilité
L’AF-S DX VR Zoom-Nikkor 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED sera disponible à partir de la mi-décembre 2005 au prix public conseillé de 849,99 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here