30 000 visiteurs à l'Apple Expo 2008

30 000 visiteurs à l’Apple Expo 2008

Reed Expositions France a confirmé l’information. Cette année, 30.000
personnes se sont rendues à l’Apple Expo, soit 24.000 de moins que l’an
passé : l’absence d’Apple s’est donc bien faite sentir. L’avenir de l’Apple Expo à Paris semble désormais compromis.

Publié le 29 septembre 2008 - 8:13 par La rédaction

Une fréquentation en baisse à l’Apple Expo Remix’08
Comme nous vous l’annoncions, les premières estimations fournies par Distributique laissaient supposer une nette baisse de la fréquentation à l’Apple Expo Remix’08. Cette information a désormais été confirmée par Reed Expositions France et ce sont donc 30.000 personnes qui se sont déplacées pour la cuvée 2008 de l’Apple Expo. Voilà un chiffre à mettre en comparaison avec les 54.000 visiteurs de l’année dernière.


La fin de l’Apple Expo ?

Avec une fréquentation en forte baisse et l’absence d’Apple, il se pourrait bien que l’Apple Expo ne joue pas les prolongations en 2009. D’autant plus qu’il serait étonnant qu’Apple autorise un salon à porter son nom sans sa présence. Il y aurait donc de fortes chances pour que Reed Expositions créé un nouveau salon, allant dans le sens des « talents numériques ».


Apple change de tactique

L’abandon de l’Apple Expo est en grande partie lié à Apple. En effet, la firme de Cupertino a peu à peu délaissé les salons qui lui étaient dédiés, préférant désormais compter sur la popularité croissante de son site internet et sur ses 200 Apple Stores pour véhiculer son image de marque. À ce titre, la marque à la pomme ouvrira prochainement un Apple Store à Paris, dans la galerie du Carrousel du Louvre, et une seconde boutique pourrait également s’implanter dans le quartier de l’Opéra.

Advertisements

Ailleurs sur le web