Apple lève le NDA sur l’iPhone OS

Le NDA d’Apple, comprenez Non Disclosure Agreement (ou contrat de confidentialité) a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. En effet, la grogne commençait à monter du côté des développeurs car, à cause de ce NDA et face à un problème de programmation ou un bug, il leur était impossible de solliciter l’avis de leurs pairs ou d’en faire état publiquement.
La firme de Cupertino s’est donc finalement décidée à lever le NDA sur les versions publiques d’iPhone OS et nous devrions voir arriver d’ici peu une vraie communauté de développeurs iPhone sur le web.


Android et Google auraient-ils réussi à remotiver Apple ?

Ce changement de position d’Apple au sujet des NDA pourrait, selon nous, également être attribué au changement de statut d’Android. En effet, l’OS open source de Google pour mobiles est passé du stade de système en développement à celui de produit, bientôt présent sur de nombreux terminaux. Et, à l’image de l’AppStore, les mobiles fonctionnant sous Android seront également équipés d’une boutique de téléchargement de logiciels, prête à recevoir toutes les contributions possibles et imaginables de développeurs. Cela a peut-être suffi à booster Apple, qui sait ?
À ce sujet, retrouvez notre article Apple OS contre Android : iPhone vs HTC G1, le match !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here