Nouveau Samsung Digimax A4

Nouveau Samsung Digimax A4

Le nouveau Sumasung Digimax A4 bénéficie d’une résolution de 4.2 mégapixels via un capteur CCD et d’un objectif 3x désigné comme haute définition. L’appareil accepte les cartes mémoire au format SD/MMC et propose en standard, une petite mémoire interne de secxours de 16 Mo. Le Samsung A4 permet de réaliser des réglages de balance des blancs permettant de reproduire fidèlement les couleurs. On peut se servir de l’appareil comme d’un dictaphone car il permet d’enregistrer votre voix sur une durée de une heure. Et cette fonction peut être utilisée en timbre vocal de 10 s par photo afin de dicter vos notes ou memo sur une photo (lieu, conditions de prises de vue, etc.)

Publié le 9 novembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Samsung Digimax A4 – Vidéo
Samsung a opté pour un compromis entre qualité vidéo et compression. Sini, les films sont enregistrés à la cadence de 24 i/s en VGA soit 640×480 pixels. Avec ce format, vous pouvez lire vos vidéos sur votre télévision sans noter de baisse de qualité puisque la définition VGA est celle de votre téléviseur même s’il est deux fois plus grand qu’un moniteur d’ordinateur. La cadence de 24i/s donne des images fluides même si à l’heure actuelle, on est plus habitué à ce que les photoscopes filment les vidéos en 30i/s.

Samsung Digimax A4

Publicité
Samsung A4 – Scènes
Dix modes scènes différents sont au programme du Digimax A4 : nuit, portrait, enfants, paysage, macro, coucher de soleil, contre-jour, feux d’artifice, plage et neige). Ainsi, en choisissant le meilleur programme résultat, vous avez une certaine garantie de réussir vos photos, même dans des conditions habituellement difficiles. Un petit buffer permet de prendre huit photos en rafale, mais la cadence n’est pas précisée. Vous pouvez effectuer de petites corrections d’exposition par incréments de 0.5EV sur une plage de +/- 2EV.

Samsung Digimax A4 – Compatible PictBridge
Difficile d’imaginer un nouvel appareil photo numérique sortant en 2005 qui ne soit pas PictBridge ! Le Samsun Digimax A4 permet donc lui aussi de prendre des photos puis de les imprimer sans passer par un ordinateur, juste en connectant l’appareil à un imprimante elle aussi compatible PictBridge.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *