La "Brick" : Une vraie révolution pour les Mac portables ?

La « Brick » : Une vraie révolution pour les Mac portables ?

Les rumeurs parlent du lancement d’une nouveauté sans précédent chez Apple. Son nombre de code ? La « Brick ».

Publié le 6 octobre 2008 - 9:06 par La rédaction

La « Brick » d’Apple : les MacBook dans un bloc d’aluminium ?
Outre le site 9to5Mac qui alimente la rumeur, on se souvient que, lors de l’annonce des résultats de la société, Steve Jobs et Peter Oppenheimer avaient évoqué la sortie prochaine de quelque chose de révolutionnaire au sein de la marque Apple. Ils n’avaient d’ailleurs pas manqué de préciser que cette nouveauté pourrait affecter les marges de la société durant les prochains trimestres.
Si l’on a longtemps cru à la thèse de la sortie d’un MacBook Touch, il semblerait que cela ne soit plus d’actualité, du moins pour le moment. 9to5Mac relance donc la machine des rumeurs avec une nouvelle qui pourrait faire grand bruit. En effet, la « Brick » dont tout le monde parle en ce moment pourrait être, en réalité, un MacBook dont le procédé de fabrication serait en revanche totalement inédit. Mis au point par Apple, le procédé en question permettrait la fabrication d’une coque en aluminium très légère, très solide, moins chère (parce que d’un seul tenant), taillée au laser et éliminant de ce fait les vis. De plus, ce procédé offrirait aux designers la possibilité de pousser beaucoup plus loin leur créativité. La célèbre « Brick » pourrait donc être une brique d’aluminium, utilisée pour la fabrication des futurs MacBook.

Vers un retour aux sources ?
Chose importante dont nous parle 9to5Mac, ce nouveau procédé aurait été mis en oeuvre par la firme de Cupertino elle-même, et non pas par les sous-traitants chinois et taïwanais habituels. Si le processus de fabrication s’avère entièrement automatisé, il y a fort à parier que la marque à la pomme décide, peu à peu, de recentrer son activité de production aux États-Unis, le coût de la main d’oeuvre devenant de plus en plus élevé dans les pays en développement et un process automatisé rendant bien mons intéressant toute délocalisation.


Nouveautés Apple : rendez-vous le 14 octobre

Apple devrait envoyer ces jours-ci des invitations à la presse pour un Special Event le mardi 14 octobre. À cette occasion, l’équipe de Zone Numérique sera sur le pont pour vous annoncer en temps réel la sortie des dernières nouveautés Apple.

Advertisements

Ailleurs sur le web