le Panasonic LUMIX DMC-FZ30 récompensé par une médaille d'or DIWA

le Panasonic LUMIX DMC-FZ30 récompensé par une médaille d’or DIWA

Panasonic, grâce à sa gamme d’appareils numériques LUMIX et au DMC-FZ30 en particulier, a gagné ses lettres de noblesse dans l’univers de la photo numérique. Assisté dans sa démarche de développement par son partenaire industriel Leica, l’excellentissime fabricant d’optiques haut de gamme, Panasonic nous offre, avec le DMC-FZ30 un objectif lumineux 12x DC Vario-Elmarit équivalent à un 35-420 F/2.8-3.7 en argentique avec des possibilités macro à moins de 5 cm du sujet. Avec l’adjonction de deux compléments optiques, la focale peut être ramenée à 24.5 mm en grand angle ou à 714 mm avec le téléobjectif. Pour venir à bout du flou de bougé, le DMC-FZ30 est équipé d’un stabilisateur optique efficace.

Publié le 13 novembre 2005 - 0:00 par La rédaction

Panasonic Lumix DMC-FZ30 – 8 mégapixels et Venus Engine
Pour exploiter efficacement cet objectif de haut vol, le DMC-FZ30 est équipé d’un capteur CCD 8 mégapixels renforcé du processeur de traitement d’image VENUS ENGINE II. En plus d’accélérer les opérations de l’appareil, ce microprocesseur permet aussi d’éliminer le vignettage, d’améliorer la qualité d’image et de garantir une économie d’énergie garante d’une meilleure autonomie. L’utilisateur appréciera le large viseur électronique et le grand écran LCD articulé, le boîtier jugé très ergonomique et les menus et boutons très intuitifs dans leur fonctionnement.

Médaille d’or DIWA – Panasonic FZ30 récompensé
Kai Thon, Le responsable des tests DIWA conclu ainsi : « Les prix en baisse des reflex numériques ont contribué à faire exploser les ventes de ce segment. Hélas, de nombreux consommateurs achèteront un reflex premier prix doté d’un objectif bas de gamme et n’achèteront jamais d’objectifs additionnels. Pour tous ces gens là, le Panasonic LUMIX DMC-FZ30 serait un choix bien plus judicieux en terme de polyvalence, de qualité optique, de résolution finale et de rapport qualité-prix. De plus, ils peuvent y ajouter deux compléments optiques pour pousser l’appareil encore plus loin, des batteries supplémentaires et une carte mémoire grande capacité et réaliser encore des économies par rapport à une solution reflex numérique. »

LUMIX DMC-FZ30 – Des fonctions avancées
Bien que le LUMIX FZ30 offre de nombreuses fonctionnalités pro ou amateur expert comme le format TIFF et RAW en plus des différentes qualités de JPEG, des modes autofocus différents, des bagues de réglage de mise au point et de focale manuelles, un mode rafale à 3i/s, une interface USB 2.0 high speed et des réglages d’images avancés. En plus de ces fonctions expert, il propose des modes automatiques et semi automatiques pour les utilisateurs débutants. Alors qu’un reflex numérique en est dénué, le DMC-FZ30 propose un mode vidéo à 30 i/s en qualité VGA dont les vidéos peuvent être enregistrées sur la carte SD et lors de la prise de vue, l’utilisateur peut choisir entre le viseur électronique et le grand écran LCD de 2.5″. A ce jour, que peu d’appareils numériques rassemblent autant d’atouts.

Les experts testeurs de DIWA ont majoritairement bien noté le LUMIX DMC-FZ30, en premier lieu en récompense de la grande qualité optique de son objectif. Mais ses autres qualités comme son design bridge, son ergonomie, ses réglages experts, sa qualité d’image professionnelle et son très bon rapport qualité-prix l’ont mené à décrocher la médaille d’or DIWA.

Publicité

Ailleurs sur le web