Test RP du Sony Alpha 900

Test RP du Sony Alpha 900

Le premier reflex full frame n’est pas passé inaperçu lors de sortie
avec ses 24 mégapixels et son prisme ultra proéminent. Ce mois-ci, le
magazine Réponses Photo nous livre son test du Sony Alpha 900.

Publié le 10 octobre 2008 - 7:46 par La rédaction

Top Achat pour l’A900
Le test du Sony A900 est à lire dans le numéro d’Octobre 2008 de Réponses Photo. Lors de cette mise à l’épreuve, l’Alpha 900 a remporté un « Top Achat » décerné par le magazine aux meilleurs appareils.  Il est clair que ce premier full frame Sony est fort réussi mais que ce grand capteur avec sa définition superlative demande des optiques de très haut vol, un investissement supplémentaire à prévoir donc. Parmi les autres points appréciés par le testeur, Julien Bolle, on peut citer le viseur extrêmement clair et large ou la construction très robuste du boîtier.

Publicité


Quelques impasses gênantes


Mais le test met en avant quelques limitations dont la première est très étrange de la part de Sony avec l’absence de visée directe vidéo par l’écran. De même, à l’inverse d’un Nikon D700 (testé dans Chasseur d’Images du même mois), le Sony A900 fait l’impasse sur le flash intégré, dommage, cela reste toujours très pratique en dépannage.

Réponses Photo Octobre 2009
Si vous hésitez entre les différents full frame du marché, la lecture de ce test très détaillé du Sony Alpha 900 est une excellente idée. Le n°199H daté d’Octobre 2009 est actuellement en kiosk. D’ailleurs, dans ce numéro, vous trouverez toutes les informations sur le concours « à la manière de…« .


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *