test EOS 5DTest Canon EOS 5D &S211; L’avis de Réponses Photo
Réponse photo a testé en profondeur ce reflex star de l’hivers 2005-2006 chez Canon, l’EOS 5D, une sorte de 20D à capteur full frame de 12 mégapixels. Nous devions le tester sur le site cette semaine, et lui faire affronter son clone amateur expert l’EOS 20D pour évaluer le bien fondé de l’upgrade éventuel des amateurs experts ou des pros, mais en 2005, pour certains transporteurs, livrer un colis est une aventure !… Le premier verdict de Réponse Photo se résume en un TOP ACHAT, distinction du magazine aux appareils les plus méritants. En effet, Vincent Luc, qui q testé l’3EOS 5D a aimé sa visée clair et spacieuse, le capteur full frame bien entendu qui permet de conserver les mêmes focales qu’en argentique, la qualité des images en terme de résolution (12 mégapixels) et la gestion du bruit de l’appareil, mais il trouve tout de même le tarif de 3600 euros un peu appuyé pour un appareil issu du 20D vendu 3 fois moins cher. Réponses Photo fustige Canon pour l’absence de système de nettoyage du capteur, et nous sommes bien d’accords avec eux ! Autre limitation du boîtier : la couverture AF serait un peu limitée. Un test à découvrir dans ce numéro du magazine avec plein d’images exemples.

La match Canon EOS 350D vs Olympus E-500
Notre forum l’atteste, beaucoup d’entre nous se remuent les méninges pour trouver le meilleur reflex numérique amateur du moment. Réponses Photo a réalisé un match bien fait entre le Canon EOS  350D et le tout nouvel Olympus E-500. Ils sont quasiment ex-aequo comme nous pouvions le penser et chacun a ses avantages et ses défauts. Le gros atout de l’Olympus E-500 est le système de nettoyage automatique par ultrason du capteur CCD, chose que même le dernier Canon EOS 5D ne propose pas.

test Canon 24-105 LTest de l’objectif Canon 24-105 L IS USM
Cet objectif série L, soit haut de gamme, de chez Canon couvre une plage de focales judicieuse allant de 24 mm idéale pour les paysages majestueux à 105 mm une bonne focale de portrait ou un mini téléobjectif. L’atout de l’objectif est aussi de bénéficier du système IS de stabilisation d’image, un plus indéniable. Il sort en même temps que l’EOS 5D et est son zoom complémentaire par excellence sur le papier. Optiquement, comme nous pouvions nous y attendre, Réponses Photo a décelé un vignettage très important à 24 mm et qui peine à s’atténuer en diaphragmant, les photos du test sont troublantes. Par ailleurs, la distorsion atteint selon le test 4.5 mm en grand angle, ce qui ne passe pas inaperçu ! Des résultats pas très dignes d’une série L, mais qui se corrigent avec un logiciel du type de DxO Optics Pro. Par contre le piqué est excellent et monté sur le 5D, les photos doivent crever l’écran ! Si bien que Réponses Photo lui décerne un Top Achat.

Découvrez également les autres test du magazine de décembre comme celui du très attendu Canon 70-300 mm F/4-50 IS ou encore du Sigma 10-20 mm F/4-5.6 DC, un beau concurrent pour le 10-22 EF-S de chez Canon ! Et comme à chaque numéro, vous retrouverez les agendas des expos, concours, etc&S230;. Notez que le guide d’achat est vraiment bien conçu et donne pleins de conseils et d’explication, tout en tordant le cou à plein d’idées reçues. Un numéro à acheter à tout prix si on souhaite s’équiper dans l’hivers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here