Test dpreview du Canon EF-S 18-200mm : décevant

Test dpreview du Canon EF-S 18-200mm : décevant

Le premier objectif Canon à tout faire en monture EF-S : l’EF-S 18-200mm a été testé par dpreview pour un résultat optique un tantinet décevant.

Publié le 17 octobre 2008 - 11:30 par La rédaction

Un objectif unique très attendu
Canon aura mis très longtemps pour sortir son objectif trans-standard ultime pour reflex à monture EF-S (EOS 400D, EOS 450D et EOS 50D ou encore EOS 1000D). Aujourd’hui, le site US de référence, dpreview, vient de publier le test de cette optique Canon EF-S 18-200mm F3,5-5,6 stabilisée.

De grosses faiblesses optiques

Si quelques points très positifs ressortent de ce test comme l’amplitude 11x ultrapratique ou encore la grand efficacité du système Canon IS de stabilisation d’image qui permet un gain de 3 à 4 EV, le test met aussi en évidence des faiblesses purement optiques. Clairement, le testeur a été déçu par la qualité d’image produite par l’objectif qui semble assez mou à 18mm et sur toute la plage de focales aux ouvertures maximales (et il n’est pas très lumineux donc il sera beaucoup utilisé à ces ouvertures là). De même, si le piqué au centre est assez bon, il décroît fortement sur les bords. Côté distorsion, le grand angle est très marqué en barillet et s’inverse en coussinet dès 50mm. PT lens et DxO à la rescousse !

Test de l’EF-S 18-200mm : petite déception

La notation finale du test dpreview de cet EF-S 18-200mm est un « recommended » (with restriction) qui est, dans leur échelle de valeur une note vraiment moyenne. On attendait beaucoup de cette optique qui est très recherchée par les nouveaux venus dans l’univers du reflex qui souhaitent bénéficier du côté pratique d’un objectif unique à la plage de focale très étendue. Dommage que Canon ne puisse pas leur offrir une qualité d’image optimale.

Lire le test détaillé du Canon EF-S 18-200mm F3,5-5,6 IS sur dpreview
Publicité
en Anglais.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *