Le DisplayPort en détail

La première chose à prendre en considération au sujet du DisplayPort est qu’il ne s’agit pas là d’une interface propriétaire d’Apple mais d’un standard normalisé par la Video Electronics Standards Association (VESA). Voilà donc une information qui laisse à penser que ce type de connectique pourrait s’étendre, à moyen terme, à l’ensemble de l’industrie informatique.

Parmi les avantages du DisplayPort, on notera l’importante bande passante disponible et sa taille réduite permettant une connexion simple en aveugle. Compatible sur Mac et PC, le DisplayPort est également capable de piloter un écran 30″ et supporte le High-bandwidth Digital Content Protection (HDCP) nécessaire pour accéder à certains médias protégés par DRM.
 


Apple généralise le DisplayPort

Annoncé le 14 octobre dernier, le DisplayPort est d’ores et déjà disponible sur les nouveaux MacBook et MacBook Pro. Mieux encore, Apple a embarqué seul ce connecteur sur son nouveau moniteur LED Cinema Display. Il ne fait ici aucun doute que la firme de Cupertino est sur le point d’étendre ce port à toute sa gamme Mac. Seule ombre au tableau, il faudra vous équiper de coûteux adaptateurs pour pouvoir utiliser les nouveaux Mac sur les autres écrans actuellement proposés sur le marché.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here