Calendrier Lavazza 2009 : le style italien en photographie

Calendrier Lavazza 2009 : le style italien en photographie

Amateur de café ou de belles photos, Lavazza vient de dévoiler son calendrier 2009 avec Annie Leibovitz aux commandes pour illustrer le thème du « style italien ».

Publié le 21 octobre 2008 - 10:11 par La rédaction

La grande tradition du calendrier
Quand on est une marque italienne, que l’on vende du café ou des pneus, ne se doit-on pas de faire son calendrier chaque année avec un photographe au top et des top models allenguies ? C’est au tour des café Lavazza de sortir leur calendrier 2009. Pour cette éditin, ils ont faot appel à la photographe Annie leibovitz, rien que ça ! es modèles qui ont prêté leur image sont aussi parmi les tops mondiaux avec la présence, entre autres, d’Elletra Rossellini, Eva Riccobono, Kate BalloAlessia Piovan ou encore Marco De Conciliis.

Publicité

Le style Italien
La commande de Lavazza auprès d’Annie Leibovitz était de traiter « le style italien ». Comme l’image intitulée  » Le Cinéma « , un hommage au grand maître italien du septième art Federico Fellini, où Annie Leibovitz s’est inspirée de la scène culte qui a fait connaître la Fontaine de Trevi dans le monde entier, ou  » Le Génie  » qui rappelle de manière ludique un symbole de l’histoire et de la culture italiennes,  » l’Homme de Vitruve  » de Léonard de Vinci, dont l’atelier est ici revisité dans une version féminine et sensuelle, ou encore  » Louve « , image emblématique de Rome, mise en scène à l’intérieur du Colisée. Le baiser de la photo intitulée  » La Séduction « , où justement la séduction et l’élégance typiquement italiennes ont le Tibre pour toile de fond, se distingue par une perspective et une lumière qui évoquent les oeuvres du Canaletto. L’intrusion d’une tasse de café dans ces fresques picturales est assez souvent incongrue et certains clichés ne manquent pas de nous interroger tant ils sont endécallage par rapport à leurs voisins des autres mois de l’année comme ce plat de spaghetti et sa garniture…

Les calendriers Lavazza de 1993 à 2008 :
1993 Helmut Newton
1994 Helmut Newton
1995 Ellen Von Unwerth
1996 Ferdinando Scianna
1997 Albert Watson
1998 Marino Parisotto
1999 Magnum Photos
2000 Elliott Erwitt 2001 Martine Franck et Richard Kalvar
2002 David LaChapelle
2003 Jean-Baptiste Mondino
2004 Thierry Le Gouès
2005 Erwin Olaf
2006 Ellen Von Unwerth
2007 Eugenio Recuenco
2008 Finlay MacKay


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *