Ilford reçoit le prix TIPA du meilleur papier Fine Art

Ilford reçoit le prix TIPA du meilleur papier Fine Art

La presse spécialisée vient, un efois de plus, d’allouer une distinction au papier Ilford Fine Art en lui remettant le prix TIPA pour son papier Galerie Gold « Fibre Silk » à support baryté traditionnel.

Publié le 22 octobre 2008 - 8:16 par La rédaction

Reconnu par la presse spécialisée européenne
Ilford a donc reçu le prix du meilleur papier jet d’encre Fine Art lors de la Photokina 2008. Sélectionné par le panel photo et imagerie Européen, Technical Image Press Association (TIPA) Awards, lford Galerie Gold est le seul support jet d’encre à avoir obtenu une récompense parmi un total de trente six catégories de produits.

Le papier Ilford Galerie Gold Fibre Silk en question
ILFORD GALERIE GOLD Fibre Silk est un papier jet d’encre de 310g/m² doté d’un support baryté traditionnel (couche au sulfate de baryum). La baryte rehausse la surface du support qui assure des blancs légèrement cassés et des noirs veloutés, caractéristiques contribuant au rendu et à la tenue particulière des épreuves sur support fibres, particulièrement appréciés des artistes photographes. Parallèlement, ce papier garantit une haute définition et une gamme de tons étendue qui en font un passage obligé pour les travaux d’exposition.

Que sont les TIPA Awards ?
Fondée en 1991, TIPA (Technical Image Press Association) est une association à priori indépendante de magazines photo et imagerie Européens. Regroupant 27 magazines issus de 11 pays, TIPA est l’association de presse photo et imagerie la plus importante en’Europe. Chaque année, les éditeurs des magazines membres votent pour les « Meilleurs produits Photo et Imagerie d’Europe », prenant en compte l’innovation, la mise en oeuvre de technologie de pointe, le design et l’ergonomie, la facilité d’emploi et le rapport qualité/prix.

Advertisements

Ailleurs sur le web