Apple ne connaît pas la crise

Apple ne connaît pas la crise

Sur fond de récession, Apple termine son 4e trimestre fiscal en beauté avec un chiffre d’affaire et un bénéfice en hausse, une fois de plus…

Publié le 23 octobre 2008 - 9:26 par La rédaction

Apple : des résultats financiers toujours meilleurs
Apple vient d’annoncer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre fiscal de l’année 2008. Une fois de plus, Apple fait mieux que ses propres prévisions : le chiffre d’affaires s’élève à 7,9 milliards de dollars (contre 6,22 il y un an) et le bénéfice atteint 1,14 milliards de dollars (904 millions il y un an), soit 1,26$ par action. La firme de Cupertino clôture donc son année fiscale avec 9,1 milliards de dollars de cash générés.

L’iPhone et les Mac cartonnent

Du côté des ventes, Apple marque un nouveau record historique et annonce avoir écoulé plus de 2,6 millions de Mac, 11 millions d’iPod, mais surtout près de 7 millions d’iPhone. Steve Jobs n’a d’ailleurs pas manqué de souligner qu’Apple a vendu plus de téléphone que RIM durant ce trimestre.

Apple, la grosse entreprise qui ne connaît pas la crise
Bien qu’il soit impossible de savoir comment la crise affectera la marque à la Pomme, Steve Jobs se dit persuadé que la ligne de produit d’Apple est plus forte que jamais et l’entreprise au mieux de sa forme. Toujours au sujet de la crise, il termine en affirmant que sans aucune dette et avec 25 milliards de dollars en banque, la firme de Cupertino reste bien armée pour y faire face. En tout cas, l’avenir nous le dira…

Advertisements

Ailleurs sur le web