Le livre du mois : "Maîtriser le Canon EOS 350D" par Vincent Luc

Le livre du mois : « Maîtriser le Canon EOS 350D » par Vincent Luc

S’il s’intitule « Maîtriser le Canon EOS 350D », l’ouvrage de Vincent Luc aborde des sujets qui dépassent de loin les limites évoquées par son titre. En effet, c’est un véritable guide sur la photographie et la photo numérique en particulier que l’auteur nous livre ici. L’intérêt de ce livre est qu’il est bien plus qu’un mode d’emploi développé comme on en trouve souvent, mais deviendra votre professeur de photo tout en vous expliquant comment réaliser tel ou tel réglage sur le 350D. Etrangement, nous conseillerions ce livre, bien entendu aux personnes utilisant un EOS 350D, mais aussi aux autres canonistes qui possèdent des 300D, 20D etc. car les menus sont très proches et surtout le livre est tellement bien fait qu’il sera d’une grande utilité à nombre de photographes, amateurs, débutants.

Publié le 29 novembre 2005 - 0:00 par La rédaction

maitriser le canon eos 350D

Publicité
Maîtriser le Canon EOS 350D – Le sommaire
Appréhender simplement le 350D
Maîtriser les notions photo
Exploiter les fonctions numériques
Découvrir les « trucs » de pros
Aller plus loin grâce aux logiciels 

Leçon de photo par Vincent Luc – Un livre ultra complet et abordable
C’est finalement un vrai apprentissage que Vincent Luc vous propose de faire avec lui : vous apprendrez à adapter la mesure de la lumière, à mieux utiliser votre pare-soleil, à gérer le vitesse d’obturation et l’ouverture, à transférer simplement vos fichiers, utiliser la balance des blancs, à gérer la définition et la compression, à assembler des photos panoramiques, à oser la photo de nuit, à jouer avec le flou, modifier le contraste, etc.. etc&S230; Bref, comme vous le voyez, le livre est très complet, mais il est aussi simple et clair comme de l’eau de roche, chose pas toujours évidente en photo. TOUT le contenu du livre est à la portée de tous.

Maîtriser le Canon EOS 350D – Un livre d’actualité
Le livre vient de sortir et saluons la réactivité des éditions Eyrolles, dont la collection photo et photo numérique est exceptionnelle, pour avoir su coller à l’actualité. Ainsi, Vincent Luc traite aussi des dernières technologies du numérique et vous éclairera sur les dernières versions des logiciels comme Camera RAW Converter ou DxO Optics pro.

Sur l’auteur, ajoutons qu’il est aussi testeur pour le magazine Réponse Photo et que c’est lui qui a effectué le test du Canon EOS 5D du numéro de cette fin 2005.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *