CF Extreme III 32 Go : de 20 à 30 Mo / s
Cette carte SanDisk Extreme III 32 Go a le bon goût d’associer à la fois capacité gargantuesque de 32 Go et vitesse de transfert élevée de 30 Mo/s. Habituellement, ces deux paramètres ne font pas bon ménage et il faut souvent choisir entre taille et capacité. Mais les besoins des pros sont tels et le standard CF possédant toujours une longueur d’avance sur les autres formats comme la SD, SanDisk a réussi la quadrature du cercle. En plus, cette carte peut travailler en conditions Extreme, de -25°C à +85°C. Explorateurs polaires, vulcanologues, vous avez trouvé votre carte mémoire !

Moore is more. C’est la loi !
Le besoin en espace de stockage croît aussi avec le besoin en rapidité : le futur Leica S2, le fameux reflex moyen format de la firme de Solms produira des fichiers TIF de 80 Mo ! De même aujourd’hui, un Nikon D300 avec son kit booster (poignée MB-D10…) atteint la cadence infernale de 8 i/s quand le Canon EOS 1D MKIII arrive aux 10 i/s. Dans ce contexte, on perçoit mieux la nécessité de bénéficier d’une carte comme cette monstrueuse CF de 32 Go de capacité et dotée d’un taux de transfert de 30 Mo/s. Nous passerons également sur les reflex numériques qui maintenant filment des vidéos full HD comme le tout nouveau Canon EOS 5D MKII !

Prix et disponibilité de la carte SanDisk Extreme III 32 Go
Tout à un prix, et ce petit bout de silicone sera vendu aux USA au prix de vente de 299 $ ce qu devrait la ramener chez nous aux environs de 260 Euros HT. Elle sera disponible ce mois-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here