C’est dans les vieux pots qu’on…..
L’E-30 repose toujours sur le concept du boîtier stabilisé qui permet de bénéficier de la stabilisation d’image avec tous les objectifs. Côté capteur, l’E-30 emprunte le Live Mos de 12 mégapixels : la visée directe LiveView est donc naturellement de la partie. Le SWF, pour SuperWave Filter, ou le système antipoussière le plus efficace du marché sera la garantie d’un capteur propre. Des filtres créatifs à la prise de vue sont au menu et ajoutent des effets comme du grain, le soft focus prisé de portraitistes ou pop art. L’autofocus couvre une plage assez large avec 11 collimateur pour un capteur plus réduit que les classiques reflex APS-C puisque nous sommes ici bien entendu en monture 4:3 ce qui induit un allongement de focale de 2x rappelons le.

Ecran articulé : un atout de taille
Un énorme atout du E-30 sera son écran qui, malgré une définition en retrait par rapport à ce qui se fait actuellement avec seulement 230 000 pixels, est orientable sur tous les axes et ça, d’un point de vue pratique comme créatif, ça change la vie ! De même, en cadrant, les gyroscopes vous serviront de contrôleur d’assiette pour contrôler que vous cadrez bien avec l’horizon à plat. Toujours sur l’écran, un nouveau système de comparaison des photos fait son apparition.

Prix et disponibilité de l’Olympus E-30
Ce ne sera qu’en janvier que, selon Olympus, l’E-30 sera disponible. Il va donc rater la période de Noël, période durant laquelle les ventes battent le plein. Expert, l’E-30 l’est assurément et son prix de vente l’atteste puisqu’en boîtier nu, il sera commercialisé à 1299 Euros TTC.

Principales caractéristiques du E-30

– Capteur Live MOS 12,5 mégapixels effectifs
– Stabilisation intégrée au boitier
– Antipoussière SWF
– LiveView
– AF 11 collimateurs
– Monture 4:3 et coefficient allongement de focale de 2x
– Cadence de prise de vue en rafale de 5 i/s
– Ecran articulé 2,7″ 260 000 pixels
– Effets numériques à la prise de vue
 
PARTAGER
Article précédentZone Numérique recrute !
Article suivantOpera sur iPhone : Le pourquoi du comment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here