Affichage « DreamColor »
Les stations de travail portable destinées aux graphistes, photographe, etc…  conçues par HP changent de ce que l’on voit habituellement sur les portables en premier lieu grâce à un affichage de type « graphiste », typé professionnel avec un gamma très étendue et la capacité d’afficher pas moins de 16 millions de couleurs effectives quand la règle des matrices portables tourne généralement autour des 260 000 couleurs. On sait que la gestion de la couleur est un point déterminant dans le travail des graphistes ou des photographes et que c’est ce qui bloque le plus souvent et empêche les photographes nomades par exemple, de faire les retouches nécessaires avec leur ordinateur portable, ceux-ci préférant attendre le retour au studio pou travailler sur leur station de travail. HP a compris cette problématique et a équipé la version 17″ , l’EliteBook 8730w, de la technologie DreamColor, un affichage 30 bits, mis au point en partenariat avec les studios Dreamworks.

Duracase, dura à cuire
On sait aussi que les ordinateurs portables des photographes peuvent être menés ç rude épreuve quand ils  accompagnent l’auteur sur le terrain, que ce soit dans le désert, à la montage ou sur l’eau. HP a aussi pris ces exigences de durabilité en compte et ces deux stations de travail portables bénéficient de la technologie « DuraCase » qui allie une coque en aluminium poli et un châssis en alliage de magnésium (matière déjà utilisée pour les châssis des reflex pro en photographie). Selon HP, ces deux portables EliteBook 8530w et 8730w seraient aux normes « Military-Standard 810-F » qui fixent la résistance aux poussières et aux chocs du matériel.

HP EliteBook 8530w et 8730w : un maximum de puissance graphique
Si le premier modèle 15″, l’EliteBook 8530w, bénéficie de performances pures assez classiques avec un processeur Core 2 Duo, un OS 64 bit et une mémoire vidéo pouvant atteindre 512 Mo (et une RAM possible de 8 Go quand même), c’est la version 17″, l’EliteBook 8730w, qui impressionne avec une puissance de feu rarement vue sur un portable : Processeur Quadri-coeur, jusqu’à 8 Go de RAM et carte graphique Quadra F Nvidia jusqu’à 1 Go de mémoire dédiée.

Prix et disponibilité des HP EliteBook 8530w et 8730w

Les deux statins de travail sontà configuerr sur le site HP mais le prix de vente du 8530w démarre à 1699 Euros TTC et celui du 17″, le plus puissant, à 1799 Euros TTC. Mais une fois bien gonflé avec les spécifications techniques qui en font son intérêt, le 8730w dépassera allègrement les 3 000 Euros. Il faudra aussi endurer le poids de ces machines qui approche les 3 kg. ça va peser lourd dans un sac de photographe déjà bien chargé en reflex endurants et optiques variées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here