Wild Wonders of Europe
Nikon soutient le projet photographique européen visant à mettre en lumière le patrimoine naturel de notre continent. Ce projet d’envergure réunit plus de 60 des meilleurs photographes d’Europe investis dans une centaine de missions dans plus de 40 pays. Ils voyagent d’un bout à l’autre du continent, chacun intervenant dans un pays autre que son pays d’origine. Lors du festival 2008, Nikon mettra en lumière les quatre missions récentes de Staffan Widstrand (Suède), Florian Möllers (Allemagne), Mireille de la Lez (Suède) et Vincent Munier (France)

« A fleur d’eau »
Le photographe Michel Loup est l’invité d’honneur de cette 12ème édition du Festival de Montier-en-Der. Photographe professionnel, Michel Loup est spécialisé dans la photographie subaquatique. L’eau, qu’elle soit sous forme de neige, de glace ou de brume, est l’élément commun à toute sa production, non seulement à la surface des lacs et rivières, mais aussi de l’autre côté du miroir, à la recherche du « Paysage Originel ».

« Kamtchatka : la vie sauvage aux confins du monde « 
Cette exposition photo de Vincent Munier explore la richesse, la puissance et l’intensité du Kamtchatka, péninsule de 1250 kilomètres située sur la côte orientale de la Russie. De gigantesques chaînes montagneuses occupent plus des deux tiers de la région, des fleuves et des rivières déferlent le long des pentes et alimentent de nombreux lacs. Zibelines, aigles ou gerfauts côtoient l’ours brun, le  » maître du Kamtchatka « .

Démonstrations et prêts de matériel Nikon
Pendant toute la durée du Festival sur le site de Giffaumont, Nikon exposera ses différentes gammes de produits : reflex, optiques, jumelles… Le matériel sera à disposition des visiteurs pour des prêts durant la journée, mais aussi en soirée après la fermeture quotidienne du Festival. Envie de mettre son oeil dans le viseur d’un D700 ou d’essayer un téléobjectif de rêve ? C’est le moment.

Des conférences gratuites
Nikon organisera chaque jour sur son stand des conférences qui seront l’occasion de mieux connaître les nouveaux D700 et D90 ou encore de suivre une formation  » flash  » Nikon School sur les logiciels Nikon Capture NX2 et la suite logicielle.  Les visiteurs auront également la possibilité de découvrir l’utilisation du matériel Nikon à travers l’expérience de photographes professionnels reconnus. Le Nikon circus, après le salon de la photo de Paris du 13 au 17 Novembre 2008, se déplacera donc à Montier-en-Der, pour le festival 2009 qui se tiendra cette année du 20 au 23 novembre 2008. Le site du festival de Montier-en-Der.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here