Mona Lisa et Free the bird : 2 nouveaux Bamboo minis

Mona Lisa et Free the bird : 2 nouveaux Bamboo minis

Wacom a mis au point deux nouveaux Bamboo mini, ces petits gadgets logiciels : Mona Lisa et Free the bird, offerts avec l’achat d’une
tablette graphique Wacom Bamboo.

Publié le 13 novembre 2008 - 9:03 par La rédaction

Concept Bamboo
Chez Wacom, Bamboo est la tablette graphique grand publique. Sous ce nom très « marketté » se cache la volonté d’atteindre le plus grand nombre et de dédramatiser le côté expert et pro de la tablette graphique. Pour s’y aider, Wacom a lancé les « Bamboo mini », de petites applications ludiques à utiliser avec sa tablette graphie bien sure ! Pour reprendre les mots du fabricant, et pour aider à définir leur concept « Bamboo » : « Bamboo offre une façon innovante et créative d’utiliser l’ordinateur à la maison ou au bureau. Bamboo, c’est une nouvelle approche naturelle, vivante et créative d’utiliser la technologie pour exprimer ses idées et pour communiquer de façon personnelle et exclusive. »

Retouche de portraits avec Mona Lisa
Parmi les nouveautés, WAcom rend disponible le petit outil de retouche baptisé « Mona Lisa » qui, à l’aide de la tablette Bamboo » permet de retoucher les portraits de manière simple et amusante en appliquant des effets : liquéfier, gonfler, développer… On peut ainsi changer l’air de nos sujets favoris.

Publicité


Jeu de puzzle « Free the bird »
Le second Bamboo Mini est un petit jeu de puzzle novateur : les joueurs dessinent simplement des objets différents avec leur stylet. Grâce à un moteur physique intelligent, les objets dessinés à la main vont interagir les uns sur les autres. La bonne combinaison de ces différents objets va provoquer une réaction en chaîne et finir par libérer un oiseau de sa cage.

Si « Mona Lisa » est déjà disponible, le jeu « Free the bird ne sera téléchargeable que vers le 25 novembre 2008. Tous les utilisateurs de tablette graphique Bamboo peuvent obtenir ces petites applications gratuitement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *