Olympus E-30 en images

Olympus E-30 en images

Voici le nouveau reflex numérique Olympus : l’E-30. Il vient compléter la gamme reflex Olympus et est génétiquement très proche du E-3. Faisons le tour du E-30 en images.

Publié le 13 novembre 2008 - 11:23 par La rédaction

Publicité

On reconnaît au premier coup d’oeil la filiation évidente entre l’E-30 et l’E-3. La construction semble solide et la tropicalisation au RDV, mais en moins poussée que sur son grand frère. Comme l’atteste le symbole « IS », l’E-30 est stabilisé par translation du capteur. Du coup, vous bénéficiez de la stabilisation d’image avec tous les objectifs. Le système de nettoyage du capteur SWF est aussi de la partie.

Bague de commande en acier cranté, petit ligne bleue qui souligne l’appartenance du E-30 aux reflex numériques Olympus : la finition paraît parfaite.
Un écran articulé sur un reflex ! C’est aussi rare que précieux. En plus, l’écran du E-30, contrairement à d’autres reflex, est articulé sur tous les axes pour une latitude de mouvement totale. Cadrages au raz du sol, par dessus la foule ou en autoportrait seront facilités par cet écran articulé qui se rabat quand on ne se sert pas de l’appareil pour jouer son rôle de protection. Sa résolution de 230 000 pixels seulement est largement compensée par le fait qu’il est articulé.

Le dos de l’appareil trahit son côté reflex avancé qui plaira aux utilisateurs exigeants. Côté AF, l’E-30 offre pas moins de 11 collimateurs bidirectionnels. Celà, en conjonctin avec un capteur plus petit que sur un autre reflex (monture 4:3 oblige) assurera une très large couverture du champs de viséee.

A l’occasion de la sortie du E-30 (qui sera disponible uniquement en janvier 2009), Olympus en a profité pour revoir sa copie du zoom Zuiko Digital 14-54mm en version II ici. Il intègre 3 éléments asphériques. Monté sur l’E-30, il devient à 28-108mm et sera stabilisé par le boîtier lui-même.

Y a-t-il besoin de revenir sur l’agrément procuré par un écran articulé ? Surtout avec le Live View ! Pourtant si peu de marques y pensent sur leurs reflex. L’Olympus E-30 sortira en janvier 2009 au prix de vente boîtier nu de 1299 Euros TTC.
En savoir plus sur l‘Olympus E-30.

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *