Psystar vs Apple : Tour d’horizon

Pour rappel, la société Psystar s’était faite connaître en vendant des PC tournant sous Mac OS X. Après des débuts tourmentés, la firme de Cupertino avait attaqué Psystar en justice. Moins d’un mois plus tard, la société spécialisée dans les Hackintosh contre-attaque en tentant une action à l’encontre d’Apple pour violation de la loi anti-trust.
 


Apple / Psystar : Bientôt la fin ?

Concernant la plainte déposé contre Apple pour pratique anticoncurrentielle, la firme de Cupertino semble avoir gagné une manche. En effet, le juge a contesté l’idée que Mac OS X évoluait sur un marché indépendant des autres OS. Il a d’ailleurs souligné que les efforts de publicité faits par Apple pour promouvoir son système d’exploitation étaient justement l’illustration d’un marché concurrentiel.
 

D’autre part, le juge a également indiqué que la société Psystar n’a pas fourni suffisamment d’éléments pour appuyer sa plainte. Cette dernière a jusqu’au 8 décembre pour en soumettre de nouveaux, sans quoi la plainte ne pourra pas être retenue contre Apple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here