Le BlackBerry Storm au coeur de l’attention

L’étude menée par l’agence Associated Press sur la nouvelle gamme BlackBerry semble avoir retenu le Storm, dernier né des smartphones de RIM (Research In Motion). Rachel Metz estime d’ailleurs qu’il est plus facile de saisir du texte sur le Storm que sur l’iPhone, notamment grâce au mariage entre tactile et physique. En effet, le Storm dispose du premier écran « cliquable » au monde, qui réagit à la manière d’un clavier physique : lorsque celui-ci est légèrement enfoncé, il produit un clic audible, à l’image d’un clavier standard, le but étant d’empêcher les mauvaises manipulations. D’autre part, Rachel Metz juge le capteur de 3,2 megapixels très correct.
 

Cependant, tout n’est pas tout rose. En effet, l’absence de WiFi, la mauvaise localisation de la puce GPS et sa lenteur à réagir à certaines commandes sont des lacunes jugées presque inacceptable. Par exemple, surfer sur internet tout en écoutant de la musique peut s’avérer être un véritable parcours du combattant.
Quoiqu’il en soit, après avoir testé l’ensemble de la gamme BlackBerry, l’agence Associated Press a rendu sa conclusion, non sans humour et non pas sans un parti pris certain : « les nouveaux BlackBerry sont cool mais ne peuvent pas battre l’iPhone ». Au moins, c’est clair…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here