Le match Canon Powershot G10 vs Panasonic Lumix G1

Le match Canon Powershot G10 vs Panasonic Lumix G1

Un match intercatégorie entre le Canon Powershot G10 et le Panasonic Lumix DMC-G1, ça vous dit ? Réponses Photo nous a organisé ce duel de Noël !

Publié le 23 novembre 2008 - 16:44 par La rédaction

Canon G10, Panasonic G1 : les forces en présence
D’un côté nous avons un compact ultra expert avec capteur 14 mégapixels, optique haut de gamme stabilisée, prise de vue en RAW en la personne du Canon Powershot G10 et de l’autre, nous avons le Lumix G1, le premier compact-bridge à capteur de reflex et objectif interchangeable en monture Micro 4:3 et viseur électronique.

Un match sur le terrain
C’est dans l’excellent magazine Réponses Photos de décembre 2008, n°201S, que vous trouverez le match fratricide entre ces deux appareils qui lorgnent tout deux aussi bien du côté des experts que des amateurs voulant le meilleur sans aller jusqu’au reflex pour tout un tas de raison. Alors dans ce test-comparatif de deux appareils de catégories différentes, vous verrez des comparaisons sur des images issues du terrain. Ici, le G10 de Canon écrase les hautes lumières, là, le G1 de Panasonic accentue très fort la chromie de l’image. Rien de mieux pour se faire une idée. Au final, le résultat du match est à pondérer en fonction de ses propres attentes et nous vous recommandons la lecture de ce test dans ce numéro qui, en plus, correspond au maxi guide d’achat de Noël, moyen format y compris ! Les deux appareils restent différents et au final, paradoxalement, celui qui remporte un Top Achat n’est pas celui qui offre la meilleure qualité d’image. Notons que chez Zone Numérique aussi, le G10 fait partie des best of et a obtenu la première marche du podium des APN bridges et compacts experts. Le test du G1 est à lire sur Zone Numérique plus tard dans la semaine. Voir le guide d’achat Zone Numérique Noël 2008.

Advertisements

Ailleurs sur le web