L'iPhone OS 2.2 en détails

L’iPhone OS 2.2 en détails

Le firmware 2.2 est disponible pour iPhone et iPod Touch. Au menu,
la fonction StreetView, des améliorations concernant Mail et Safari, et la
possibilité de télécharger des Podcasts. Voici l’iPhone OS 2.2 en
détails.

Publié le 24 novembre 2008 - 11:37 par La rédaction


L’iPhone OS 2.2 s’occupe de Plans

Plans est certainement l’application qui a subi le plus de changements dans ce passage au firmware 2.2. Ainsi, on retrouve désormais la fonction StreetView qui avait tant fait parler d’elle.
 
Publicité

Après avoir défini un lieu, il vous suffit d’appuyer sur le petit bonhomme pour lancer le mode StreetView. On notera que l’interface tactile de l’iPhone rend l’application très intuitive.
 

De plus, on soulignera qu’il est à présent possible d’envoyer son positionnement par eMail. Envoyé sous forme d’URL, le destinataire pourra l’ouvrir avec n’importe quel navigateur.
 


Le firmware 2.2 et l’AppStore

Au rang des nouveautés de l’AppStore, on notera qu’il est désormais possible de mettre à jour toutes ses applications en effleurant du doigt le bouton « Tout mettre à jour ». Voilà qui devrait vous faire gagner un temps précieux si vous aussi vous n’en pouviez plus de mettre à jour manuellement chaque application.
 

Les critères de tri pour les applications devient plus pointu et il est maintenant possible de choisir parmi les applications payantes, gratuites, ou de les classer selon leur date de sortie.
 

Enfin, le magasin d’applications d’Apple a enrichi les fiches de présentation des produits. Tandis qu’il n’était possible de voir qu’une image par application, l’AppStore sur iPhone affichent désormais plusieurs captures d’écran, disponibles sous forme de vignettes.
 


iPhone 2.2 : iTunes et les podcasts sont à l’honneur

Une rubrique consacrée aux podcasts fait son apparition dans iTunes sur iPhone.
 

Vous pouvez maintenant télécharger des podcasts directement depuis l’iPhone en utilisant une connexion WiFi, 3G ou Edge.
 

À la manière d’iTunes sur Mac/PC, un gestionnaire de téléchargement permet de mettre en pause la récupération d’un podcast.
 


Safari évolue timidement avec le firmware 2.2

Le seul changement visible dans Safari concerne la barre d’adresse. Cette dernière est désormais partagée avec le champ de recherche Google.
 


L’iPhone OS 2.2 dit adieu à l’auto-correction… enfin !

Avec l’arrivée du firmware 2.2, il est désormais possible de désactiver l’auto-correction. Si cela fait maintenant plusieurs mois que l’on attendait cette fonction, on peut à présent pousser un grand « Ouf ! » de soulagement. La saisie est maintenant beaucoup plus fluide et nous ne sommes plus constamment agressé par des suggestions automatique.
 

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *