L’heure du jailbreak et déblocage pour les iPhone OS 2.2

Cette fois-ci, il n’aura fallu que quelques heures à l’iPhone-dev team pour sortir un utilitaire de jailbreak et déblocage pour iPhone. Grâce à PwnageTool ou QuickPwn, les possesseurs d’iPhone de première génération vont pouvoir évoluer vers le firmware 2.2 et jailbreaker leur smartphone Pommé.

L’iPhone 3G pourra lui aussi être jailbreaké mais pas débloqué, cela étant possible en France de manière officielle au bout de 6 mois de contrat ou de manière officieuse par l’utilisation d’une TurboSim. Cette dernière solution reste évidement extrêmement périlleuse et le fonctionnement de l’iPhone n’est pas garanti.
 


L’iPod Touch v2 résiste encore

S’il est possible, à la manière de l’iPhone v1, de jailbreaker un iPod Touch de première génération, l’iPod Touch v2 fait de la résistance. Impossible donc pour ce dernier d’être jailbreaké. Du moins pour le moment…


Le jailbreak, pour quoi faire ?

Le jailbreak donne accès aux ressources de la communauté officieuse : Cydia et Installer permettent d’installer des logiciels non approuvés par Apple, notamment certains logiciels permettant d’utiliser le mode modem de l’iPhone (PDANet ou iModem par exemple).
Pour certains, le jailbreak permet également d’installer des applications normalement disponibles sur l’AppStore, crackées, pour les « essayer » avant d’acheter…

PARTAGER
Article précédentLe Samsung M3200 et les Pussycat Dolls
Article suivantTest du Nokia 5800 XpressMusic

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here