NumberKey : Tour d’horizon
À l’exception du clavier filaire USB, vous aurez certainement remarqué qu’aucun des claviers Apple n’est équipé de pavé numérique. Voilà qui peut donc s’avérer fort handicapant, notamment si vous avez pour habitude de saisir des chiffres à longueur de journée.

Pour palier ce manque, deux solutions. Vous pouvez acheter, en accessoire, un pavé numérique USB. Cependant, cette solution peut s’avérer assez coûteuse et peu pratique car vous devrez en permanence transporter un objet supplémentaire. La deuxième solution, et c’est là que nous voulions en venir, concerne les possesseurs d’iPod Touch ou iPhone avec NumberKey.
 


Qu’est-ce que NumberKey ?

NumberKey est une application pour iPhone. Cette dernière présente un clavier numérique aux touches légèrement plus petites que les touches des claviers Mac, mais suffisamment grandes pour taper sans erreurs de frappe.
 

On remarquera le soucis du détail, avec quatre habillages disponibles, reprenant chacun l’apparence d’un appareil de la gamme Apple.
 

On notera également que l’application offre différents réglages, avec notamment la possibilité d’utiliser, ou pas, la touche supprimer et d’avoir, en même temps, la touche de virgule et de point.
 

La connexion entre le Mac et l’iPod Touch / iPhone s’effectue de manière très simple. Ces derniers doivent simplement être reliés à un même réseau WiFi pour communiquer entre eux. D’autre part, bien que l’application ne soit pas compatible Windows, elle fonctionne avec les logiciels de virtualisation tels que VMWare Fusion.
On notera tout de même un petit défaut : le fait de devoir laisser l’utilitaire pour Mac tourner en permanence. En effet, on aurait bien aimé pouvoir glisser l’application dans la barre des tâches. Peut-être dans une prochaine mise à jour…
Autre point négatif, la connexion sans fil entre le Mac et l’iPod Touch / iPhone vide la batterie de ce dernier plus rapidement que d’habitude.


Prix et disponibilité de NumberKey

Proposé par Balmuda Design, NumberKey est disponible sur l’AppStore et commercialisé 1,59 Euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here